Tant de façons de (re)découvrir la Plantelière

Une exposition Land'art, de grands jeux en bois, sans oublier les animations autour de la faune, de la flore et de l'environnement : autant de façon de (re)découvrir la Plantelière.
Publiée le mardi 9 février 2016

Espace d’expérimentation du jardinage au naturel, lieu de promenade ludique et pédagogique, la Plantelière est toute l'année le support de nombreuses animations à destination du grand public. Sur la période janvier-juin 2016, la CABA, les associations Découvre et les Croqueurs de pommes, le Syndicat des apiculteurs et le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) proposent des activités autour de diverses thématiques : l’arbre, les abeilles, les outils, la taille, l’amendement au sol, la greffe, le jardinage au naturel, les fruits...

De l'art et des jeux

Expérience inédite pour la Plantelière : depuis le 10 février, une exposition Land’art composée par les centres sociaux du Bassin d’Aurillac a pris possession des lieux. Cette tendance de l’art contemporain utilise le cadre et les matériaux de la nature : bois, terre, pierres, sable, rocher... Si vous souhaitez en profiter, ne tardez pas, car ces créations naturelles sont éphémères (en savoir plus) !

Autre nouveauté de l’année : la Plantelière se dote de grands jeux en bois. Ils feront chauffer vos méninges, testeront votre adresse ou mettront votre équilibre à rude épreuve. Entièrement réalisés par l’association Oxygène, ils doivent investir le site au printemps...

Le programme complet des animations est disponible ci-contre. La plantelière est aussi en accès libre tous les jours. L’occasion de suivre l’évolution de la flore et de la faune au fil des saisons !

Vous pourriez aussi être intéressé par...