Expo Land’art à la Plantelière

Pommes de pin, fleurs en bouteilles recyclées, insectes... : les créations « Land’art » des enfants des centres sociaux, mêlant art et environnement, ont investi la Plantelière, à Arpajon-sur-Cère.
Publiée le vendredi 12 février 2016

Mercredi 10 février, une soixantaine d’enfants de six à douze ans ont investi la Plantelière... pour y installer une exposition Land’art ! En effet, le service Environnement de la CABA a proposé aux centres sociaux du Bassin d’Aurillac d’adhérer à un projet de créations utilisant le cadre et les matériaux de la nature.

Pendant deux semaines à un mois, dans les 7 centres sociaux du territoire, la réalisation de ces œuvres constituées de matériaux recyclés et naturels a permis à environ 200 jeunes d’exprimer leur créativité et développer leur imagination, de manière ludique. Malgré le mauvais temps qui a accompagné l’installation sur le site, les animateurs des centres sociaux et les représentants de la CABA ont souligné l’investissement des enfants dans ce projet fédérateur, appelé à se renouveler.

Des créations liées à la nature...

[collection type="image" tags="land art+plantelière" date="01/01/2016-12/12/2016" order="random" limit="25" /]

Chaque centre social participant a choisi un thème particulier pour ses créations, mais toutes sont liées à la nature. Certaines représentent par exemple des oiseaux réalisés à partir de pommes de pin, ou bien des fleurs constituées de bouteilles recyclées et de boîtes à œufs.

Cette activité a donc véhiculé auprès de ce jeune public un message positif sur le recyclage, tout en le liant étroitement au contexte de l’environnement. Maisons des lutins, insectes de toutes sortes, arbres, galets... : l’exposition à la Plantelière est gratuitement ouverte à tout public, et c’est aussi l’occasion de (re)visiter le site. Mais attention, dépêchez-vous d’aller les découvrir car ces créations sont éphémères !

 

Vous pourriez aussi être intéressé par...