Une histoire bien réelle, et une visite virtuelle dans une forteresse du XVe siècle : c’est ce qui vous attend dès le 7 juillet sur le Rocher de Carlat. Une expérience unique.

Notre territoire est riche de paysages exceptionnels, mais aussi d’une histoire trop souvent méconnue...

Saviez-vous qu’à seulement quelques minutes de chez vous, sur la commune de Carlat, ont vécu des hommes et des femmes dont le nom résonne encore dans l’Histoire de France ? Nous vous parlons de Jacques d’Armagnac et de son épouse Louise d’Anjou, cousine germaine et filleule de Louis XI, de la bien connue Reine Margot, mais aussi de la lignée des Princes de Monaco.

Ces derniers sont aujourd’hui encore propriétaires du Rocher de Carlat, au sommet duquel vous êtes invités à parcourir la forteresse du XVe siècle. Une visite virtuelle, en 3D, mise au point grâce aux nouvelles technologies, à l’initiative de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac.

Admirez le panorama, puis regardez les bâtiments s’édifier autour de vous, au travers d’un écran de réalité augmentée, d’un casque ou de l’écran de votre smartphone ou tablette.

On tente l’expérience ?

Ouverture 2020

Rendez-vous du 7 juillet au 23 août, du mardi au dimanche

  • Visite libre de 14 h à 19 h (dernière entrée à 18 h)
  • Visite accompagnée à 15 h (rendez-vous à la billetterie à 14h30). Réservations en ligne ou au 04 71 43 65 08 (places limitées).

Retrouvez ici tous les détails de la visite ainsi que les tarifs.

Voir toutes les actualités