Près de 150 offres proposées par 74 entreprises : jusqu'au 12 janvier 2018, la CCI du Cantal, en partenariat avec Pôle Emploi, organise un Salon Virtuel de l’Emploi sur Internet.

Du 11 décembre au 12 janvier 2018, la CCI du Cantal, en partenariat avec Pôle Emploi, organise un Salon Virtuel de l’Emploi. Sur une plateforme internet nationale, près de 150 offres d’emplois ouvertes y compris aux Cantaliennes et Cantaliens sont proposées par 74 entreprises du département.

La palette des secteurs d'activité, des niveaux de qualification et des types d'entreprise est large, du grand groupe industriel dont le rayonnement est mondial à la petite structure familiale. Pour se connecter gratuitement et accéder aux offres d’emploi, il suffit aux candidats de créer un identifiant et un mot de passe. Le dispositif permet de postuler directement en ligne, ou d’obtenir des rendez-vous.

Intitulée « Job + qualité de vie : le Cantal et vous ? ça matche ! », l’opération est accompagnée d’une campagne de communication nationale, jouant sur la séduction et la valorisation décalée et ludique des atouts du Cantal : dynamisme économique et cadre de vie d'exception.

Par ce Salon de l’Emploi virtuel,  la CCI décline une action concrète du plan élaboré collectivement dans le cadre de la démarche de GPEC du Bassin d’Aurillac. Associés à ce projet, le Conseil départemental et la CABA ont choisi de faire « stand commun » pour présenter le territoire, avec un numéro de téléphone (04 71 46 21 21) et un formulaire uniques pour les candidats intéressés.

Après les premiers jours, les services Pôle Emploi ont relevé le fort attrait de ce Salon, auprès d'un public très diversifié. Au 22 décembre, les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 1 000 visites sur le salon, 176 candidats, 62 candidatures spontanées. Ce qui a amené la CCI à prolonger le Salon de 10 jours. Emploi et vie dans le Cantal ? Pour les internautes, ça matche !

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...