Ligne aérienne : 27 471 passagers en 2015 !

27 471 passagers ont emprunté la ligne Aurillac-Paris en 2015. Un résultat qui confirme les prévisions et, avec un taux de remplissage approchant les 60%, permet d’envisager des développements.
Publiée le jeudi 14 janvier 2016

27 471 : c’est le nombre de passagers qui ont emprunté la liaison aérienne Aurillac-Paris en 2015 ! Ce résultat confirme largement les prévisions annoncées lors de la conférence de presse qui a réuni Lionel Guérin, Président de la compagnie aérienne Hop! Air France, Jacques Mézard, Président de la CABA propriétaire et gestionnaire de la plate-forme aéroportuaire, et Vincent Descœur, Président du Conseil départemental qui pilote la Délégation de Service Public de la ligne conjointement avec l’Etat.

Près de 60% de remplissage

Alors même que la conjoncture n’est pas des plus favorables, la fréquentation 2015 est en hausse de plus de 3% par rapport à 2014. Elle représente un chiffre record depuis qu’existe l’aéroport. Ceci est un signe de plus, si besoin en est, du rôle primordial que joue la ligne Aurillac-Paris pour le désenclavement et l’aménagement du territoire du Bassin d’Aurillac et du Cantal.

Le taux de remplissage de vol s’affiche lui aussi en constante progression sur 2015 : de 54,08% en janvier à 58,46% en décembre. Une tendance qui, si elle se poursuit, pourrait permettre d’envisager la création d’une troisième rotation dès lors que cet indicateur atteindrait les 65% conformément aux engagements pris par Lionel Guérin lors de sa venue à Aurillac. L’objectif de la compagnie est, en tout cas, d’atteindre les 30 000 passagers avant le terme de la nouvelle convention d’exploitation de la ligne attribuée en juin 2015 pour 4 ans.

Vous pourriez aussi être intéressé par...