Lancement du 1er Festival 10ème Art

Imaginé par Session Libre, le Festival 10ème Art se tiendra à Aurillac pour la première fois du 27 mai au 5 juin. Immersion dans le street art...
Publiée le mardi 3 mai 2016

Après 15 ans, l’association Session Libre a souhaité tourner la page des Sessions Volcaniques. Elle propose donc cette année des rassemblements skate, bmx et street art sous de nouveaux formats.

Street art

Pour sensibiliser le public au monde du street art et à ses différentes techniques, Session Libre a imaginé un nouvel évènement : le Festival 10ème Art. Du 27 mai au 5 juin, une trentaine d’artistes venus de la France entière, mais aussi de l’étranger (Londres), vont s’approprier des coins de rue et créer des fresques murales. Vous pourrez les observer à l’œuvre dans des lieux atypiques d’Aurillac.

Pendant toute la durée du Festival, diverses animations et soirées de vernissage seront proposées aux spectateurs, sur les lieux de peinture officiels de l’évènement.

... sous toutes ses formes

Outre ces instants de création, d’autres temps forts seront proposés. Le réalisateur Jérôme Thomas, spécialiste des cultures urbaines et du street art, présentera son documentaire « Sky’s The Limit, les Peintres de l’Extrême » au Cinéma, et animera une conférence sur « L’Histoire du Street Art ».

Seront aussi proposés au grand public des ateliers d’initiation au graffiti et à la sérigraphie, et une exposition d'œuvres de Johan Desma & Monsieur Zéro, mêlant photographies argentiques et peinture.

Enfin, le 4 juin, Session Libre a préparé une soirée concerts en plein air dans l’impasse Jules Ferry. Deux groupes sont programmés : Naouack et Tryptik Projekt.

Le Festival 10ème Art, c’est un rassemblement d’artistes, une immersion dans le street art, une nouvelle façon d’appréhender l’art dans/de la rue. Soyez les bienvenus !

 

Crédit photo : Sismikazot

Vous pourriez aussi être intéressé par...