Les 24 et 25 septembre, l'édition 2019 des Rendez-vous Etudiants vous propose défis ludiques et aquatiques, jeu de piste, truffade et spectacle de théâtre de rue !

Cette année encore, la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac donne Rendez-Vous aux Etudiants pour la 6e édition de l’événement incontournable de la rentrée !
A vous de relever les défis ludiques et sportifs, de résoudre l’énigme de la massue oubliée, de reprendre des forces avec une bonne part de truffade, avant de vous laisser embarquer par la déambulation dansée et nocturne « Sangkhumtha : HOPE » proposée par la Compagnie Artonik et de prolonger la douceur de la nuit sous les tilleuls du Jardin des Carmes, avec l’after musical ! Tout un programme, pour s’engager, se rencontrer, délirer, glisser, rouler, coopérer, deviner, déguster, déambuler et s’émouvoir !

Mardi 24 septembre 2019

16h30 - 20h30 : Défis ludiques et sportifs 

•    Défis agilité, Stade d’athlétisme Marie-José Perec
•    Défis aquatiques, Centre Aquatique
•    Course de trottinettes, Skatepark extérieur de l’Epicentre

Inscription par équipe obligatoire avant le 19 septembre

Rendez-vous à 16h30 en centre ville, place du Square Vermenouze, pour l’accueil des groupes : composition des équipes, découverte de vos coéquipiers, remise des feuilles de route et séance photos.
Puis transfert en bus vers la plaine de jeux de la Ponétie, depuis la Place du Square Vermenouze à partir de 17 h. Dernier départ à 17h15.


20h30 - 21 h : Démonstration de BMX à l'Epicentre
21 h - 21h30 : Remise des Prix Défis et dress code - Collation au Stade d’athlétisme Marie-José Perec.
Retour en bus vers la Place du Square à l’issue de la soirée.

Mercredi 25 septembre 2019

16h30 - 19 h : Jeu de piste « L’énigme de la massue oubliée » en centre-ville

Henry, une massue oubliée depuis le premier festival d’art de rue d’Aurillac, recherche désespérément son jongleur. Celui-ci a longuement arpenté les rues d’Aurillac et a laissé quelques traces à suivre. Henry menace de se transformer en gourdin et d’assommer tous ceux qui refuseront de l’aider !

Inscription préalable obligatoire par équipe de 4 à 6 joueurs avant le 19 septembre
Une fois inscrit, téléchargez l’appli Clue Keeper sur votre smartphone (www.cluekeeper.com)
Le code d’activation de l’appli, le lieu et l’heure du départ - départs toutes les 5 mn entre 17 h et 17h30 - vous seront transmis le jour même par SMS
Vous aurez 1h30 chrono pour résoudre l’énigme. A vos méninges !

 

19h30 - 21 h : Truffade géante et séquence officielle au Jardin des Carmes
Offert à tous les étudiants et partenaires de l’évènement, ce moment gourmand permettra, en préambule, de récompenser l’équipe qui aura permis à Henry de retrouver son jongleur. L’occasion également de décerner le 1er prix du classement inter-établissement, qui sera établi en fonction du taux de participation et des résultats des équipes de chaque établissement à l’issue des 2 jours.
La truffade sera accompagnée au choix de saucisses grillées, filets de poulets ou salade verte.


21 h - 22h10 : « Sangkhumtha : HOPE » - Compagnie ARTONIK
Déambulation dansée et nocturne, départ Esplanade Michel Crespin (devant le Cinéma Le Cristal)

[sang kum ta] n. Khmer : espoir
La nouvelle création d’Artonik est un voyage en douze tableaux autour d’un propos, la quête de l’eau, ce bien si précieux et si mal partagé sur la planète. Sinuant de nuit dans les rues comme le Mekong coule de la Chine vers les vallées cambodgiennes, Artonik livre une ode sensible aux couleurs de l’Asie où les traditions Khmer s’harmonisent avec une production chorégraphique, graphique et musicale contemporaine. Artonik s’entoure de deux artistes marseillais pour habiller graphiquement les fa-çades, rappelant le Sbek Thom, le théâtre d’ombres cambodgien.

Le spectacle nécessite la participation volontaire d’une vingtaine de personnes, dont 12 éclaireurs, qui illumineront le chemin des danseurs.
Rejoignez la compagnie en vous inscrivant ici avant le 19 septembre (répétition prévue le 24 septembre, esplanade Michel Crespin à partir de 19h30).

 

A partir de 22h10 : After musical au Jardin des Carmes
Un concert live du groupe aurillacois Morphée (rock festif français) suivi d’un DJ set electro hip-hop par Monsieur X viendront clôturer la soirée en musique.

 

Retour en vidéo sur l'édition 2018