Travaux réseaux d'eau à Arpajon-sur-Cère
Au cours des mois de juin et juillet à Arpajon-sur-Cère, la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac procède à deux chantiers sur les réseaux d'eau potable et d'assainissement.
RD990 - Route de Labrousse / Esmolès
Jusqu'au 21 août, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac poursuit un chantier d'extension du réseau d’assainissement et une réhabilitation du réseau d’eau potable sur la RD990 en traverse d’Arpajon-sur-Cère, entre la route de Labrousse et le secteur d’Esmolès (au niveau du cimetière).
Les travaux consistent d’une part à étendre le réseau d’assainissement pour desservir la nouvelle zone d’activités artisanale d’Esmolès, d’autre part à remplacer un ancien réseau en fonte grise par des canalisations en fonte ductile. Des compteurs de riverains sont également remplacés et implantés en limite privative.
Les travaux sont conduits par demi-chaussée avec mise en place d’une circulation réglementée par arrêtés conjoints de la Commune et du Département ; elle est gérée par alternat avec possibilités ponctuelles de déviation. La circulation est interrompue en voie montante sur la RD 6 entre le 16 et le 18 août.
Le chantier, mené par l’entreprise Matière, a débuté sur le secteur d’Esmolès (au niveau du cimetière) et progresse en remontant vers la route de Labrousse. En fin de chantier, l’intervention sur le carrefour avec la route de Labrousse va être programmée en horaires décalés afin de minimiser son impact sur les usagers.
RD920 - Senilhes
À partir de la mi-juin, la CABA a égalemet procédé à la réhabilitation du réseau de distribution en eau potable de la traversée du lieu-dit Senilhes. Ces travaux ont consisté à réhabiliter ponctuellement le réseau d’eau potable en PVC et à reprendre les branchements d’eau des riverains. Ainsi, certains compteurs privés situés à l’intérieur des habitations ont été remplacés et implantés en limite de propriété.
Réalisés par l’entreprise STAP 15, ces travaux ont impliquer des modifications de la circulation règlementées par arrêtés conjoints de la Mairie et du Département.
A l’automne, la Commune d’Arpajon-sur-Cère et le Conseil départemental du Cantal réaliseront les aménagements de surface des deux zones actuellement en travaux.
Par avance, la Mairie et la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac remercient les habitants et usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.