Tapas party aux Européennes du Goût

Marqueur fort du début de l’été, les Européennes du Goût prennent place ce week-end cours d’Angoulême, du 6 au 8 juillet !
Publiée le jeudi 5 juillet 2018

Apéritif dinatoire et cuisine conviviale seront mis à l’honneur ce week-end lors des Européennes du Goût. Pour 2018, les Tapas seront le menu phare du festival, représentées par le chef espagnol Théodore Bardina, invité d’honneur.

Portées par la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, maître d’ouvrage, les Européennes sont organisées par Aurillac Développement. "Ce festival gastronomique est le rendez-vous incontournable de nombreux aurillacois qui se retrouvent autour du marché gourmand ou des soirées musicales, soulignent Pierre Mathonier, Maire d'Aurillac, Charly Delamaide, Président d'Aurillac Développement et Michel Roussy, Président de la CABA ; il est le signe du début des festivités d'été."  En effet, plusieurs concerts et un feu d'artifice (tiré samedi à 22h45) animent les soirées.

Convivialité et dégustations

Autre point de passage inévitable : le Concours des Goudots Gourmands organisé par l’Office de Tourisme du Pays d’Aurillac. Il permettra au public, seul juge, de déguster et d’élire les meilleurs produits de notre région dans les catégories : gentiane apéritive, jambon sec, fromage AOP Salers, friton, brioche sucrée et terrine de poissons aux lentilles de Saint-Flour. Rendez-vous vendredi de 15 h à 21 h et samedi de 10 h à 13h30 et de 15 h à 18 h.

Côté gastronomie, les chefs Renaud Darmanin, Alexis Guyon, Uri Pinchas Naor et Didier Guibert seront également de la fête et vous présenteront tous les secrets de leur recette.

Toujours dans l’esprit apéritif dinatoire, cuisine conviviale, la 7e édition du concours de cuisine amateur, qui se déroulera samedi à partir de 10 h, devra départager les plus succulentes « Tapas... made in Cantal ! ». A la clé : une journée de cours de cuisine  à l’Institut Paul Bocuse à Lyon.

Enfin, tout au long du week-end laissez-vous tenter par les dégustations proposées par les filières AOP Cantal et Interviande, ainsi que les produits du marché de producteurs.