Journée Portes Ouvertes à l'aérodrome !

L’Aéro-Club du Cantal organise des journées « Portes ouvertes » le week-end du 29 et 30 juillet. Le dimanche, un rafale de l'Armée de l'air se posera pour la première fois sur le Tarmac !
Publiée le mardi 18 juillet 2017

Samedi 29 et dimanche 30 juillet, c'est Portes Ouvertes à l'aérodrome d'Aurillac ! L’Aéro-Club du Cantal organise également une manifestation aérienne avec des présentations en vol d’appareils le dimanche. Voici le détail du programme !

Différents stands d’associations seront présents le samedi 29 juillet de 10 h à 18 h. Vous pourrez notamment y retrouver :  l'Aéro-Club du Cantal, le Para-Club d’Aurillac et Centre Ecole de Cahors, les clubs de modèles réduits d’Aurillac et de Saint Flour,  un Simulateur de vol, un Laboratoire de la foudre, le Lycée Monnet Mermoz d'Aurillac et le Mondial des Patrouilles Acrobatiques (Modèles réduits).

Vous pourrez vous approcher d'un Alphajet de l’Armée de l’Air Française (en provenance de la base de Tours), d'une Gazelle de l’A.L.A.T. (Aviation légère de l’Armée de Terre en provenance de Pau), et des différents avions de l’Aéro-Club du Cantal.

Des voitures anciennes militaires et civiles seront également exposées.

Un rafale sur le sol aurillacois !

Le dimanche 30 juillet de 10 h à 18 h, place à une véritable manifestation aérienne avec la présence exceptionnelle d'un Rafale de l’Armée de l’Air Française (en provenance de la base de Mont-de-Marsan). Celui-ci devrait se poser aux alentours de 11 h pour un départ vers 18 h ! Il sera exposé au public entre 11h30 et 18 h.

Tout au long de la journée sont également prévus :

  • deux présentations en vol d’un CriCri Jet (plus petit bimoteur à réaction du monde)
  • trois présentations en vol de modèles réduits d’avions et d’hélicoptères
  • deux présentations en vol et voltige aérienne avec un  planeur  PILATUS B4 PC11AF par Denis HARTMANN, la double médaillés au championnat d'Europe de voltige planeur advanced 2008
  • une présentation de l’Equipe militaire de parachutistes de l’Armée de l’Air et deux présentations de voile contact
  • deux présentations en vol d’un Boeing Stearman PT17, biplan d’école de 1940
  • une présentation en vol de la Patrouille Swift avec 4 avions Globe Swift CG-1B datant de la dernière guerre mondiale
  • deux présentations en vol d’un Alphajet de la base de Tours
  • le départ de la Gazelle de l’A.L.A.T vers 18 h.

Buvette et restauration rapide seront disponibles sur place les deux jours.

Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous.