Marathon, où en est-on ?

Pose de la charpente de la coursive, réalisation des aménagements sous la tribune, création du pesage de fond de stade... : comment avancent les travaux au Stade Jean Alric ? Réponse en images !
Publiée le vendredi 2 décembre 2016

Voilà 6 mois que les entreprises œuvrent pour la 2nde phase de travaux du Stade Jean Alric. Le nouveau visage de la tribune Marathon et la nouvelle configuration du fond de stade se dessinent peu à peu. Aujourd'hui, où en est-on de cette transformation ?

Côté allée des frères Pélissier

Les entreprises ont tout d'abord procédé à l'élargissement de l'allée des frères Pélissier, afin de répondre aux exigences d'accessibilité des secours tout en améliorant le confort des spectateurs et l'activité des espaces situés sous la tribune (buvettes, sanitaires...).

Après la réalisation du mur de soutènement côté jardin Hélitas, les réseaux ont été repris. La mise en séparatif des réseaux humides permet notamment de rejeter désormais les eaux de pluie directement dans le milieu naturel (sans passer par la station de Souleyrie) après rétention dans le bassin tampon situé sous le parvis.

Au niveau de la tribune Marathon

Suite à l’installation des massifs de fondation de la coursive haute, la pose de la charpente métallique va débuter. En parallèle sont effectués les terrassements de la cage d’ascenseur et les reprises en sous-œuvre.

Dans les espaces intérieurs situés sous la tribune, les aménagements sont en cours depuis fin novembre, avec notamment la réalisation des dalles et la construction des premiers murs de locaux.

En fond de stade

En fond de stade, les entreprises ont déjà réalisé les premiers terrassements avec les terres de remblai issues de l'allée Pélissier, laissant apparaître les contours de la plateforme qui accueillera le terrain d’entraînement/échauffement. En début d'année débutera la reprise des réseaux sous le pesage et l'aménagement de cette zone.

Une zone de gradinage viendra soutenir le terrain d’entraînement (surélevé d’un peu plus d’1 m par rapport à l’aire de jeu actuelle). Le mur de soutènement qui sera construit côté terrains de tennis accueillera de nouveau la publicité. Par la suite, deux écrans vidéos géants disposés de part et d’autre du terrain remplaceront le tableau de marque pour la diffusion des scores, les chronos, et éventuellement de pages publicitaires et d'images du match en cours.

Vous pourriez aussi être intéressé par...