La Coupe de France à Jean Alric

Samedi 12 novembre, le Stade Jean Alric accueille un match... de Football ! Un cadre inhabituel pour un évènement particulier : Ytrac Foot affronte Clermont (L2) pour le 7e tour de la Coupe de France.
Publiée le mercredi 9 novembre 2016

Evènement rare à Jean Alric : les poteaux d'en-but ont fait place... aux cages de but ! Samedi 12 novembre à 16 h, la pelouse du Stade Jean Alric accueille un match qui opposera l'équipe d'Ytrac Foot (Régional 1) et le club Clermont Foot 63 (Ligue 2). Les joueurs de Jacques Merle (Ytrac Foot), actuellement en 2e position de leur poule après 5 victoires, 1 nul et 2 défaites, joueront leur place en Coupe de France face aux hommes de Corinne Diacre (Clermont Foot 63) qui font leur entrée en lice pour le 7e tour. 

Le Stade en version Foot

Au cours de cette semaine, la pelouse du Stade est passée en version foot, avec l'installation des deux cages de but et le tracé du terrain. Le club Ytrac Foot s'y entraînera vendredi 11 novembre. "Pour les joueurs, les bénévoles et dirigeants du club, jouer dans une enceinte telle que le Stade Jean-Alric est une reconnaissance !, souligne Roland Cornet, Maire d'Ytrac et Vice-Président de la CABA. Ils ont été surpris et ont beaucoup apprécié la mobilisation et la bonne volonté de tous les partenaires qui contribuent à l'organisation de l'événement :  la CABA, le Stade Aurilllacois, la Viille d'Aurillac, le Conseil Départemental, la Préfecture et tous les services de l'Etat, la Fédération Française de Football..."

Ce match de foot est une première depuis la restructuration du Stade Jean Alric conduite par la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac ! La venue de nombreux supporters clermontois est déjà annoncée. Sans oublier la mobilisation locale que cette rencontre va susciter, que ce soit parmi les supporters, les écoles et clubs de Foot ou les habitants qui mettront un point d'honneur à encourage les "petits poucets" !

Pour la petite anecdote, le dernier match de foot accueilli au Stade Jean Alric s'est déroulé le 9 janvier 2011. Il a vu s'affronter Aurillac et Nancy en 32e de finale de la Coupe de France de Football. 6 000 spectateurs avaient suivi la rencontre. Au coup de sifflet final, les deux équipes étaient à égalité : 2 à 2. Le club d'Aurillac s’était incliné aux tirs au but (4­-3).

Vous pourriez aussi être intéressé par...