Fête de l’école : faire émerger les musiques nouvelles

Les 29 et 30 juin, l'association Love Mi Tendeur organise son Festival de musiques émergentes "La Fête de l'école", qui réunira 10 groupes/ artistes.
Publiée le lundi 25 juin 2018

Quoi de prévu, les 29 et 30 juin ? La Fête de l’école ! Mais une Fête de l’école rock’n roll, noise, expérimentale... Une Fête de l’école à la sauce Love Mi Tendeur. Un Festival de musiques émergentes.

Pour l’association organisatrice, « le but du jeu, c’est de donner la possibilité aux Aurillacois de voir des artistes plus con dentiels, qui créent de la musique émergente dans le sens où ils la réinventent, où ils essaient de nouvelles choses, où ils fusionnent les styles ». Orgue Agnès, AH HA, Guili Guili Goulag, Kaumwald, DJ Double Low, 202 Project, Only Sighs, Cockpit, Succhiamo, Dodu (JC Satan) : 10 groupes/ artistes de France et de Belgique sont programmés sur la scène de la kermesse.

Dans une ambiance familiale, petits et grands pourront également profiter des jeux en bois, du foodtruck et de la buvette. De 19 h à 2 h chaque soir, le Festival se déroulera au Chaudron (studios de musiques amplifées de la CABA) et sera accessible au tarif de 5 €. « Le vendredi sera plus électro, avec des mélanges étonnants comme le groupe Orgue Agnès qui propose une musique chaloupée hynoptique, et le samedi plutôt rock, garage et italo-disco punk avec les prometteurs Cockpit. » Mais le mieux... c’est de venir écouter !

Vous pourriez aussi être intéressé par...