Festival : une Xième édition de plaisir(s)

Le 33e Festival International de Théâtre de Rue est ouvert. Une Xième édition de spectacles, de partages, de plaisir(s)... Longue vie aux arts de la rue, longue vie au Festival d’Aurillac !
Publiée le mercredi 22 août 2018

"Florence a son David, Rome sa Pietà, Rodin son penseur, Milo sa Vénus... et Aurillac a son X, porté par la statue de la liberté de créer. X porté par Dionysos, Dieu de la folie et de la démesure, dieu aussi de la fureur et de la subversion, ces précieuses, indispensables, vitales forces de l'art." C'est par ces mots offerts par les artistes que Pierre Mathonier, Maire d'Aurillac, et Michel Roussy, Président de la CABA, ont ouvert cette Xième édition du Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac.

Une édition placée sous le signe de l'inconnue, X, arboré par l'emblème, l'effigie, la statue d'Aurillac. Organisé par l'association Eclat avec le soutien fort de ses partenaires*, le Festival réunit cette année encore, rien que pour vous, environ 660 compagnies, soit des milliers d'artistes venus partager des centaines de milliers d'applaudissements !

Et si vous vous posez la question "y'a quoi dans le programme de ce festival ?", les artistes vous répondent : "Aurillac est Aurillactif !"  pour proposer encore et toujours des spectacles pour tous et pour tout. Des spectacles pour rire, rêver, émouvoir, crier, surprendre, chahuter, provoquer... Des spectacles à voir, chanter ou danser, que ce soit avec "L'amour est un oiseau rebelle" (Carmen), une transe techno ou "Think" (Aretha Franklin). 

Alors n'hésitez pas à vous jeter dans l'effervescence de cet évènement incontournable des arts de la rue et du territoire, car n'oubliez pas : "seul, on vit, et ensemble, on existe." Alors pour la Xième fois, rencontrez, partagez, échangez... "Il est désormais l'heure de partir à l'assault des pastilles !"

* Les moyens financiers et logistiques du Festival d'Aurillac sont assurés par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne - Rhône-Alpes), par la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac et la Ville d'Aurillac, avec le soutien du Conseil Régional Auvergne - Rhône-Alpes et du Conseil Départemental du Cantal.

Vous pourriez aussi être intéressé par...