Et du côté des compagnies de passage ?

600 compagnies de passage animent le Festival et les rues d'Aurillac. Voici pour vous une petite sélection de spectacles qui nous ont plu. A découvrir jusqu'à samedi !
Publiée le vendredi 19 août 2016

Chaque année, Aurillac ouvre ses portes à 600 compagnies de passage durant les 4 jours du Festival International de Théâtre de Rue. Impossible alors de voir tous les spectacles qu'elles proposent ! Pour vous aider, voici en quelques suggestions une petite sélection des compagnies qui nous ont plu.

Toi d'Abord

Jonglage, acrobaties, situations comiques : le duo clownesque de la compagnie Toi d'Abord a dans sa poche trois créations. Vendredi 19 et samedi 20 août à Aurillac, les deux artistes complices jouent "Tu Viens !". Venez profiter d'un instant de tendresse en compagnie de leurs personnages aux cœurs d’artichaut. 

Bakhus

Cette compagnie de danse associe avec talent hip hop et contemporain à d'autres formes artistiques comme la vidéo, la musique live, les arts graphiques... Outre "Glaucos" et "A l'Ombre de Coré", déjà jouées à Aurillac, les artistes présentent cette année une nouvelle création : "La Couleur des Hommes". Un projet qui tente d'exprimer plusieurs facettes de l'Homme aussi bien au singulier que dans sa relation à l'autre. 

L'Arbre à Vache

Entrez dans l'univers de "M. et Mme Poiseau", deux retraités qui se connaissent par cœur et qui s'amusent sans cesse à bouleverser leurs habitudes. Pour les 75 ans de madame, M. Poiseau a vu les choses en grand : il lui a organisé un goûter d'anniversaire surprise. Des rires, des farces, une recette décadente vont ponctuer ce goûter d'anniversaire hors du commun. Un spectacle drôle, poétique, émouvant...

Qualité Street

La célèbre compagnie revient cette année avec un tout nouveau spectacle : "La lumière de nos rêves". Florent Lagardère vous propose d’aborder la spiritualité sous un nouveau jour, et ira même jusqu’à parler de la vie, de la mort et... de diététique. Un spectacle d’humour et d’émotion mélangeant ciel et terre, dans un rayon d’espoir et de générosité.

(Re)découvrez également l'incontournable spectacle de la compagnie, "La Beauté du Monde".


Photo : M. et Mme Poiseau
Plus d'actus sur le Festival en cliquant ci-dessous.

Vous pourriez aussi être intéressé par...