Dériv'Chaînes : ça roule, ça marche, ça grimpe !

Vététistes, marcheurs, grimpeurs... ou simples « teufeurs », la Dériv’Chaînes revient pour une 12e édition ! Un évènement placé sous le signe de la simplicité et de la convivialité.
Publiée le lundi 19 septembre 2016

La Dériv’Chaînes revient pour une 12e édition, tout en simplicité et convivialité. Elle débutera le 23 septembre avec la Dériv’Chouettes, une expédition VTT de 20 km pour découvrir Aurillac by night et qui vous mènera... à la soupe au fromage !

Jour... et nuit

Le 24 septembre, place à la Dériv’Chaînes, à Velzic, avec de nouveaux parcours. « Pour les chevronnés est prévu un « voyage » 100% montagne de 57 km, expliquent les organisateurs de l’association Dériv’Chaînes. Pour les confirmés, nous avons déniché un nouvel itinéraire de 36 km au départ de Mandailles. Les pratiquants occasionnels pourront, quant à eux, s’élancer sur un parcours de 18 km. Enfin, un petit circuit de 9 km est à tester par les débutants. »

Le samedi seront aussi proposées deux randos pédestres de 6 et 16 km, ainsi qu’une découverte des Gorges de la Jordanne. Une animation tyrolienne sera également mise en place. Enfin, les grimpeurs s’affronteront lors d’un challenge d’escalade de blocs naturels.

Que vous soyez vététiste, marcheur, grimpeur... ou simple « teufeur », les organisateurs vous proposent une soirée festive. Au programme de la Dériv’Teuf : lampions, grillades et musique... jusqu’au bout de la nuit ! La Dériv’Chaînes, c’est de la rando VTT, de la balade pédestre, un moment festif, mais aussi un évènement éco-responsable. « Aussi, nous demandons aux participants d’appliquer quelques règles simples : respecter les milieux naturels, la faune sauvage et les propriétés privées, récupérer ses déchets, ne pas pratiquer le hors piste... et ce afin de pérenniser l’évènement ! »

Vous pourriez aussi être intéressé par...