Danbor Talka - le choc des tambours

Mercredi 21 septembre, les Commandos Percu & Deabru Beltzak vont faire souffler un nouvel air de Théâtre de Rue dans le cadre des Rendez-Vous Etudiants 2016. Un spectacle gratuit et ouvert à tous !
Publiée le vendredi 16 septembre 2016

Pour accueillir comme il se doit les 1 300 étudiants du Bassin d’Aurillac, leur permettre de découvrir les équipements et principaux acteurs qui animent le territoire (plus de 60% des étudiants ne sont pas originaires du Cantal) et surtout pour provoquer une rencontre avec les habitants de leur terre d’adoption, la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac organise chaque année les Rendez-Vous Etudiants avec l'aide des établissements d'enseignement supérieur et de nombreux partenaires.

Un spectacle ouvert à tous

Dans ce cadre, elle propose aux étudiants mais aussi au grand public d'assister à un spectacle de théâtre de rue inédit : « Danbor Talka », Le Choc des Tambours par Les Commandos Percu & Deabru Beltzak.

Ce spectacle déambulatoire, gratuit et ouvert à tous, débutera place du Square mercredi 21 septembre à 21h15.

Surgis de nulle part, les porteurs de tambours iront au contact et feront claquer les peaux tendues. A l’issue du parcours endiablé à travers les rues et la foule (25 min), les musiciens monteront sur la scène (35 min) pour une collision et le jaillissement  d’un immense feu, comme si chaque note de percussion déclenchait une explosion dans le ciel étoilé.

A partir de 22h15, une soirée vinyles avec le Mange-Disque permettra de poursuivre les festivités devant le Cinéma Le Cristal.