Aurillac Tattoo Fest #1

Le Prisme accueille un évènement inédit, les 8 et 9 septembre : un Festival du tatouage !
Publiée le mardi 4 septembre 2018

Le Bassin d’Aurillac est un territoire de Festivals. On a pris goût à la bande dessinée, aux musiques des années 50 à aujourd’hui, à la gastronomie, à la photographie, aux arts de la rue...

Mais pour la première année, c’est un Festival du tatouage, « Aurillac Tattoo Fest », qui est organisé à Aurillac les 8 et 9 septembre, à l’initiative de Mimi Von Pink épaulée par Romuald Coste. Et il se déroulera dans un équipement communautaire : le Prisme !

« Le tatouage ne doit pas rester confiné au fond d’une salle aseptisée, explique Mimi, la propriétaire du Pink Tattoo Shop à Aurillac. On veut ouvrir cet univers à tous, montrer qu’il concerne tous les styles et tous les genres. » Tatouage, piercings, vêtements rock’n roll, barbier, coiffure, coutellerie... donneront un tout nouveau style au Prisme, le temps d’un week-end. Une centaine d’exposants de tout le pays est attendue, le souhait des organisateurs étant de faire connaître les artistes français et leurs savoir-faire.

Concours de tatouage, concerts rock, foodtrucks de produits locaux viendront compléter le tout, animé par le surprenant, le court vêtu, l’incontournable homme tatoué et maître de cérémonie Pascal Tourain. Un show à ne pas manquer !