Habitat : de nouvelles aides en préparation

La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac travaille actuellement avec l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) à la programmation d’une nouvelle opération d’aides à l’amélioration de l’habitat
Publiée le mercredi 31 août 2016

Afin de mettre en place une nouvelle opération d'aides à l'amélioration de l'habitat, Soliha Cantal réalise depuis début août une étude prospective : analyse de statistiques, bilan des opérations précédentes (OPAH puis PIG de la CABA, OPAH de Rénovation Urbaine menée par la Ville d’Aurillac...), rencontres avec les élus du Bassin d’Aurillac...

Cette expertise sera rendue début octobre et permettra de déterminer le cadre de la nouvelle convention qui devrait être signée en fin d’année.

Dans l’attente de cette nouvelle démarche et afin de poursuivre la politique d’aide à l’amélioration du logement, la CABA a décidé d'attribuer des aides aux travaux pour les dossiers éligibles au PIG « Solidarité » initié par le Conseil Départemental.
De plus en signant le protocole « Habiter Mieux » avec l’Etat, la collectivité permet également aux habitants éligibles de bénéficier de subventions bonifiées.

Pour tout renseignement lié à vos projets de travaux autour de l’autonomie, la précarité énergétique ou la rénovation d’habitat indigne, vous pouvez contacter :

Soliha Cantal au 04 71 48 32 00.