Goudots Gourmands : une édition 100 % terroir

Les 25 ans des Goudots Gourmands vont lancer la saison estivale sous le signe du terroir, les 9, 10 et 11 juillet ! Cette nouvelle édition mettra à l'honneur les produits, les restaurateurs et les producteurs locaux.

Après une année d’efforts individuels et collectifs, les Goudots Gourmands, qui fêtent leurs 25 ans, sont de retour ! Pour cette nouvelle édition, les 9, 10 et 11 juillet 2021, ils ont décidé de mettre à l’honneur les produits du terroir, les restaurateurs et les producteurs locaux. Un événement CABA, organisé par Aurillac Développement, avec la Ville d'Aurillac et de l'Office de Tourisme du Pays d'Aurillac, où les mesures barrières restent de rigueur. La fête se déroule sur deux sites distincts : la place du Square et l’Esplanade Michel Crespin devant le Cristal.

Gentiane, saucisson, financier...

Au pied de l’église Notre-Dame-aux-Neiges, le 25e concours des Goudots Gourmands, organisé par l’Office du Tourisme du Pays d’Aurillac, va mettre six produits en compétition : la gentiane apéritive, le saucisson sec, le fricandeau de porc, le cantal fermier, le financier et la confiture de myrtilles. Seul le public est juge ! Il déguste à l’aveugle les produits en lice proposés par les professionnels cantaliens, puis élit les meilleures de ces spécialités. Les trois premiers lauréats de chaque catégorie se verront distinguer par la marque "Goudots".
Rendez-vous :
- vendredi 9 juillet 2021 de 15 h à 21 h
- samedi de 10 h à 13h30 puis de 15 h à 18 h
- samedi à 20 h, remise des prix.

Le marché des producteurs prend place, lui, Place du Square. Une trentaine d’exposants sont présents les trois jours et proposent notamment : miel, épices, vanille, huile d'olive, vins fins, tisanes...
Rendez-vous :
- vendredi 9 juillet 2021 de 12 h à 20 h
- samedi 10 juillet 2021 de 8h30 à 20 h
- dimanche 11 juillet 2021 de 8h30 à 17 h.

Menus "Spécial Goudots" par les restaurateurs

La nouveauté 2021, c’est la participation des restaurants du centre-ville avec l’élaboration de menus « Spécial Goudots », utilisant au moins un des six produits présentés dans le Concours des 25 ans des Goudots. Et c’est en musique que les terrasses du centre-ville vous accueillent, avec des concerts.

L’Esplanade Michel Crespin se transforme elle aussi en terrasse géante, avec des propositions de restauration et des tables pour en profiter ! Quatre concerts gratuits, notamment avec des groupes locaux, sont programmés de 20h30 à minuit : le vendredi avec Black Bird et JekyllWood, le samedi avec Madly’s et Monnaie de Singe. Entrons dans l’été !

Retrouvez le programme complet ci-contre ou ci-dessous et sur les sites www.aurillaccongres.com et www.aurillac.fr

Retrouvez ici la liste des restaurateurs participants.

Entrée gratuite.