Des modifications de la circulation vont être engendrées par la reprise des branchements, avenues des Volontaires et des Pupilles. Zoom sur les différentes phases de travaux.

Pendant la première phase du chantier de reprise de l'ovoïde, une inspection vidéo des 160 branchements d'assainissement raccordés à celui-ci ont été effectués. L'analyse de leur état a permis de déterminer les reprises à réaliser : elles concernent environ 80 branchements. L'intervention va privilégier la reprise par chemisage intérieur lorsque les contraintres techniques le permettent. Dans le cas contraire, une réfection traditionnelle sera réalisée par tranchée sur la voirie.

Ces travaux vont se dérouler jusque pendant l'été. Ils seront effectués tour à tour sur les avenues   des Volontaires et des Pupilles, ce qui engendrendra des restrictions de circulation. Les plans et déviations seront communiqués aux habitants au fur et à mesure des différentes phases.

7 phases ont été définies. Calendrier prévisionnel car le chantier reste soumis aux impératifs techniques et aux aléas climatiques.

Phases 1 et 2 : Avenue des Volontaires - PERIODE DU 3 AU 16 MARS

A partir du rond-point avec la rue de la Montade, la circulation sur l’avenue des Volontaires est ouverte uniquement dans le sens entrant vers le centre-ville.

Du 3 au 16 mars maximum, elle sera fermée dans les deux sens entre la rue Pierre Jacobi et l’Avenue des Pupilles. Une déviation sera mise en place via la rue Pierre Jacobi où le sens de circulation sera inversé. L’accès à la rue Cinq Arbres sera autorisé pour les riverains via la rue Pierre Jacobi.

Attention : pour permettre la circulation des bus, il est impératif que les zones de stationnement soient bien respectées afin que l'espace de manœuvre soit libre. Dans le sens Square - la Montade, l’arrêt de bus des Volontaires (lignes 1 et 3) ne sera pas desservi sur cette période. Les temps de parcours sont susceptibles d’être modifiés.

Dans le sens Square - la Montade, l’arrêt de bus des Volontaires (lignes 1 et 3) ne sera pas desservi sur cette période. Attention les temps de parcours sont susceptibles d’être modifiés.

Phase 3 : Avenue des Pupilles - PERIODE DU 19 MARS AU 6 AVRIL

La circulation avenue des Volontaires sera réouverte dans les deux sens.

Sur l'avenue des Pupilles, elle sera réduite sur les deux voies centrales en amont de la rue du Cayla et jusqu'à la rue Robert d'Humières.

Infos bus : l'arrêt de bus de la Dorinière (lignes 1, 2, 3 et 5) sera aménagé pour permettre aux usagers d'utiliser les transports en commun en toute sécurité. Celui du Cayla ne sera pas desservi.
En raison d'éventuels ralentissements, les temps de parcours sont susceptibles d'être modifiés.

 

Le chantier se poursuivra jusqu'à l'été par d'autres phases de travaux qui pourraient se décliner comme suit :

- avenue des Pupilles (2 semaines - du 9 au 20 avril, petites vacances scolaires) fermeture de la circulation entre les rues du Cayla et Jean de Bonnefon

- avenue des Volontaires (2 semaines - estimée du 23 avril au 4 mai)
fermeture de la circulation entre le rond point de la rue de la Montade et de l'avenue des Prades.

- carrefour des avenues des Prades et des Volontaires (2 semaines - mai/juin)
En attente d'investigation pour établir le plan de circulation.

- embranchements du Viaduc (à partir de juillet)
En attente d'investigation pour établir le plan de circulation.

 Calendrier prévisionnel car le chantier reste soumis aux impératifs techniques et aux aléas climatiques.
 

Vous pourriez aussi être intéressé par...