La CABA a lancé la restructuration du site de l'Yser. Le temps des travaux, le dépôt des déchets va être modifié et une période de fermeture de l’équipement est nécessaire.

La Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac a lancé la restructuration du site de l’Yser, notamment de la déchetterie. A terme, l’accès se fera en sens unique via une entrée et une sortie distinctes, ce qui facilitera la circulation. Dès l’entrée sur le site, tous les usagers seront orientés par le gardien.

La restructuration prévoit également l’extension du centre de pré-tri et la création d’un local d’accueil des déchets diffus spécifiques (produits d’entretien, de bricolage, de jardinage) et des équipements électriques et électroniques (D3E). Autres services ajoutés : le mobilier et le réemploi.

Aussi, à partir du lundi 6 janvier, seuls les papiers, cartons, métaux, gravats et déchets verts seront acceptés à la déchetterie de l'Yser. Les bois et encombrants devront être déposés à la déchetterie des Quatre-Chemins.

Puis, à partir du 16 février, la déchetterie de l'Yser fermera ses portes pour une durée de 6 semaines (réouverture prévue le 14 avril).

Merci de votre compréhension.

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...