Sport Boules : les France à Aurillac et Arpajon !

Aurillac et Arpajon-sur-Cère accueilleront les Championnats de France Sport Boules les 20, 21 et 22 juillet 2018.
Publiée le jeudi 25 janvier 2018

Les 92e Championnats de France Sport Boules Quadrettes et Triples se tiendront à Aurillac et Arpajon-sur-Cère les 20, 21 et 22 juillet 2018. La signature de la convention pour l’organisation de cette rencontre nationale s’est tenue mi-octobre à Aurillac en présence de Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires, et des partenaires de la manifestation : la Région, le Département, la CABA, les communes d’Aurillac et d’Arpajon.

Des installations de qualité
pour des évènements d'envergure

« Il a toujours été dans notre objectif d’accueillir sur ce territoire des manifestations d’envergure nationale, a souligné Jacques Mézard. C’est important pour l’image de notre agglomération. » « La compétition se déroulera en partie sur l’aire évènementielle. Nous pouvons nous réjouir de la qualité des installations mises à disposition, au service d’évènements sportifs, économiques, culturels... », a ajouté Michel Roussy, Président de la CABA.

De son côté, Philippe Coquet, Président de la Fédération Française de Sport Boules, a vivement encouragé « tous ceux qui contribueront à la réussite de ce beau challenge sportif et festif ». « 168 terrains, 2 500 joueurs, un village partenaires, un budget de 180 000 €, et déjà des réservations dans les hôtels et campings de l’agglomération, a détaillé Christophe Nicot, secrétaire du Comité départemental de boules lyonnaises. Ces championnats représentent des retombées économiques significatives. »

Une aventure à suivre !

Vous pourriez aussi être intéressé par...