Aurillac et Arpajon-sur-Cère accueilleront les Championnats de France Sport Boules les 20, 21 et 22 juillet 2018.

Les 92e Championnats de France Sport Boules Quadrettes et Triples se tiendront à Aurillac et Arpajon-sur-Cère les 20, 21 et 22 juillet 2018. La signature de la convention pour l’organisation de cette rencontre nationale s’est tenue mi-octobre à Aurillac en présence de Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires, et des partenaires de la manifestation : la Région, le Département, la CABA, les communes d’Aurillac et d’Arpajon.

Des installations de qualité
pour des évènements d'envergure

« Il a toujours été dans notre objectif d’accueillir sur ce territoire des manifestations d’envergure nationale, a souligné Jacques Mézard. C’est important pour l’image de notre agglomération. » « La compétition se déroulera en partie sur l’aire évènementielle. Nous pouvons nous réjouir de la qualité des installations mises à disposition, au service d’évènements sportifs, économiques, culturels... », a ajouté Michel Roussy, Président de la CABA.

De son côté, Philippe Coquet, Président de la Fédération Française de Sport Boules, a vivement encouragé « tous ceux qui contribueront à la réussite de ce beau challenge sportif et festif ». « 168 terrains, 2 500 joueurs, un village partenaires, un budget de 180 000 €, et déjà des réservations dans les hôtels et campings de l’agglomération, a détaillé Christophe Nicot, secrétaire du Comité départemental de boules lyonnaises. Ces championnats représentent des retombées économiques significatives. »

Une aventure à suivre !

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...