Approuvé à l'unanimité par les élus du Syndicat mixte, le projet de SCoT est mis à l'enquête publique du 18 septembre au 19 octobre. Chacun peut consulter le dossier et donner son avis.

Renforcer l’armature territoriale et favoriser la qualité d’accueil ; développer l’attractivité économique ; préserver et valoriser la qualité du cadre de vie : tels sont les 3 axes priorisés dans le Schéma de Cohérence Territoriale du Bassin d’Aurillac, du Carladès et de la Châtaigneraie (SCoT BACC) pour répondre aux enjeux de développement de notre territoire à l’horizon 2036. Ce projet a été approuvé à l’unanimité en avril par les élus du Syndicat mixte qui regroupe la CABA et les Communautés de communes de la Châtaigneraie cantalienne et de Cère et Goul en Carladès.

Au terme des dernières consultations règlementaires, le projet va être mis à l’enquête publique, du 18 septembre au 19 octobre. L’ensemble du dossier peut être consulté par toute personne qui le souhaite en version papier ou numérique au siège du Syndicat mixte du SCoT, siège de la CABA (3, place des Carmes à Aurillac), ouvert au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 17h30. Celui-ci est également accessible au siège et dans les pôles de proximité de la Communauté de communes de la Châtaigneraie (Saint-Mamet, Laroquebrou, Maurs, Montsalvy) et au siège de la Communauté de communes Cère et Goul (Vic-sur-Cère), ainsi que sur le site Internet du SCoT.

Registre et permanences

Dans tous ces lieux, il est possible de consigner vos observations sur un registre. Elles peuvent aussi être adressées par courrier à l’attention du Président de la Commission d’enquête au siège du Syndicat mixte du SCoT BACC, ou déposées via le formulaire de contact sur le site du SCoT. Les membres de la Commission d’enquête publique tiendront enfin plusieurs permanences au siège du Syndicat mixte et dans les locaux des Intercommunalités :
- Aurillac : lundi 18 septembre de 14 h à 17 h, samedi 30 septembre de 14 h à 17 h ;
- Laroquebrou : mardi 26 septembre de 14 h à 17 h, vendredi 13 octobre de 9 h à 12 h ;
- Maurs : mardi 26 septembre de 9 h à 12 h, vendredi 13 octobre de 14 h à 17 h ;
- Montsalvy : mercredi 4 octobre de 9 h à 12 h, jeudi 19 octobre de 9 h à 12 h ;
- Saint-Mamet-La-Salvetat : lundi 18 septembre de 9 h à 12 h, samedi 30 septembre de 9 h à 12 h ;
- Vic-sur-Cère : mercredi 4 octobre de14 h à 17 h, jeudi 19 octobre de 14 h à 17 h.

Retrouvez toutes les informations sur l’enquête publique, les documents du SCoT et les contacts sur le site Internet du SCoT BACC.

Voir toutes les actualités