Dans le cadre des Rendez-vous Etudiants, le spectacle « Sangkumtha : HOPE » invite habitants et étudiants à se laisser embarquer par une déambulation dansée gratuite, mercredi 25 septembre à 21 h.

Offrir aux 1 400 étudiants du Bassin d'Aurillac un grand bain de territoire, parler et faire parler d’Aurillac, de ses établissements d’Enseignement Supérieur et créer du lien avec les habitants, voici résumées les 3 ambitions des Rendez-Vous Etudiants 2019 programmés les 24  et 25 septembre. Créé en 2013, cet événement de rentrée s’est progressivement transfiguré en rendez-vous majeur, généreux, ludique et pluriel pour notre territoire. Si une partie du programme est réservée aux étudiants, la déambulation dansée proposée par la Compagnie Artonik est gratuite et ouverte à tous !

Mercredi 25 septembre, à la nuit tombée, étudiants et habitants sont invités à se laisser embarquer par la déambulation dansée « Sangkumtha : HOPE » au départ de l'esplanade Michel Crespin.

[sang kum ta] n. Khmer : espoir
La nouvelle création d’Artonik est un voyage en douze tableaux autour d’un propos, la quête de l’eau, ce bien si précieux et si mal partagé sur la planète. Sinuant de nuit dans les rues comme le Mekong coule de la Chine vers les vallées cambodgiennes, Artonik livre une ode sensible aux couleurs de l’Asie où les traditions Khmer s’harmonisent avec une production  chorégraphique, graphique et musicale contemporaine. Artonik s’entoure de deux artistes marseillais pour habiller graphiquement les façades, rappelant le Sbek Thom, le théâtre d’ombres cambodgien.

Une invitation au voyage, à la poésie et à la prise de conscience. Départ à 21 h !

Le spectacle nécessite la participation volontaire d’une vingtaine de personnes, dont 12 éclaireurs, qui illumineront le chemin des danseurs (répétition prévue le 24 septembre, esplanade Michel Crespin à partir de 19h30). Plus d’infos sur : volontaire.aurillac.net

Cette création est dédiée à Alain Beauchet, co-directeur artistique de la compagnie aux côtés de Caroline Selig, disparu prématurément en novembre 2017.

Ce spectacle sera suivi par un after musical, avec un concert live du groupe aurillacois Morphée (rock festif français) suivi d’un DJ set electro hip-hop par Monsieur X, au Jardin des Carmes.
 

 

Voir toutes les actualités