Futurs bacheliers, profitez des journées Portes Ouvertes proposées dans les prochains jours par les établissements d'Enseignement Supérieur pour étayer votre choix pour la rentrée prochaine.

Le Bassin d’Aurillac propose plus de 40 formations, Bac +2 et Bac +3, pour l’essentiel. Environnement, langues, informatique, commerce, gestion, comptabilité et ressources humaines, biologie, communication, technologie industrielle, danse, santé, éducation...

Tout au long du mois de mars, les établissements d'enseignement supérieur vous accueillent lors des journées Portes Ouvertes.

- IUT GEA et Génie Biologique : samedi 4 mars - de 9 h à 16 h
- ESPE : samedi 4 mars - de 9 h à 16 h
- Lycée Georges Pompidou / Enilv : samedi 11 mars - de 9 h à 16 h
- Lycée Raymond Cortat : samedi 11 mars - de 9 h à 16 h
- Lycée Monnet  - Mermoz : samedi 11 mars - de 9 h à 17 h
- Lycée de la Communication Saint-Géraud : samedi 11 mars - de 10 h à 16h30
- IFPP : samedi 25 mars - de 8h30 à 17h30

L’inscription dans ces formations se fait via le site www.admission-postbac.fr. Les lycéens ont jusqu’au 20 mars à 18 h pour saisir leurs vœux, puis jusqu’au 2 avril pour les valider et envoyer leurs dossiers désormais dématérialisés.

Les démarches pour LEA à Aurillac

A noter que pour la licence Langues Etrangères Appliquées (LEA) parcours « affaires et commerce international », les étudiants intéressés doivent sélectionner la formation proposée par l’Institut National Universitaire Champollion (campus de Rodez), académie de Toulouse.

Il doivent également en parallèle transmettre un mail à Séverine Trin, gestionnaire de la scolarité (severine.trin@univ-jfc.fr) en indiquant que la demande concerne la licence LEA sur Aurillac. L'inscription est aussi possible dans le cadre d'une réorientation, sur dossier.

Pour rappel, cette formation prépare aux métiers du commerce international, des relations internationales et interculturelles ainsi qu’à ceux de la traduction spécialisée. Elle donne la priorité à l’étude de deux langues étrangères tout en formant les étudiants à d’autres disciplines dans les domaines du droit, de la gestion, de l’économie et de la communication.

Voir toutes les actualités