En octobre, la CABA vous convie à des réunions publiques de présentation du PLUi. Venez donner votre avis !

La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac travaille depuis 2016 à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi-H), qui sera à l’horizon 2020 le document d’urbanisme unique à l’échelle des 25 communes de la CABA. Après une phase de diagnostic a été élaboré le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) qui s'articule autour de deux grands axes :
- développer l’attractivité économique du Bassin Aurillacois
- favoriser la qualité de vie et d’accueil

L'année 2018 est consacrée à la déclinaison de ces objectifs au travers des zonages, des Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP) et du règlement écrit. Ils constitueront les documents de référence pour l'instruction des autorisations d'urbanisme.

Venez participer

Cette démarche repose sur une large concertation avec les élus des collectivités et les partenaires institutionnels (Etat, Département, Chambres Consulaires...), mais aussi avec vous, habitants de la CABA ! Vous êtes invités à consigner vos observations sur l’aménagement de notre territoire (zones urbanisables, zones d’activités, zones agricoles, zones naturelles et forestières...) dans les registres de concertation disponibles en mairies et à la CABA.

Après une présentation du PLUi au Salon de l'Habitat en septembre, de nouvelles réunions publiques vous sont proposées afin de vous présenter le projet et de répondre à vos interrogations.

Rendez-vous :
- mardi 2 octobre à 20 h, Centre de Congrès d’Aurillac
- mercredi 3 octobre à 20 h, Salle polyvalente de Velzic
- mardi 9 octobre à 20 h, Salle d’activités de Jussac
- mardi 16 octobre à 20 h, Salle des fêtes de Yolet
- mercredi 17 octobre à 20 h, Mairie de Saint-Paul-des-Landes

Et après ?

En 2019, après son arrêt en Conseil Communautaire, le PLUi-H sera dans un premier temps soumis à l’avis des personnes publiques associées (PPA), puis à une enquête publique. Puis le document sera complété suite aux dernières observations des PPA et du grand public, avant son approbation par le Conseil Communautaire de la CABA fin 2019-début 2020.

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...