Fin octobre, 70 élèves de la formation au Brevet d'initiation aéronautique se sont réunis à l'aéroport d'Aurillac. L'occasion d'échanger avec de véritables professionnels dont l'armée de l'air.

Un rassemblement académique des élèves suivant la formation au Brevet d'initiation aéronautique s'est déroulé à l'aéroport d'Aurillac.  Environ 70 élèves de l'académie (Vichy, Thiers, Murat, Mauriac, Aurillac) se sont retrouvés pour partager leur passion en présence de Claude Pojolat, représentant Madame le Recteur et délégué académique du Comité d’initiation Régional à l’Aéronautique et au Spatial (CIRAS), des inspecteurs de l’Education Nationale en charge des formations aéronautiques ainsi que des représentants d’aéroclubs auvergnats et des fédérations aéronautiques.

L'armée de l'air était également fortement représentée. L'occasion pour les élèves d'échanger avec un directeur de vols, un pilote instructeur ou encore un jeune élève pilote de 21 ans, futur pilote de chasse sur les cursus de formation, les activités liés au métier de pilote, les carrières possibles...

A la découverte des aéronefs...

Au total, une centaine de personne a pu découvrir dans les hangars de la CABA mis à disposition de l’aéroclub du Cantal, les aéronefs de formation mais également les constructions aéronautiques réalisées ces dernières années dans le cadre de l’atelier de culture technique et scientifique aéronautique du lycée Monnet-Mermoz.

La journée s’est terminée par la remise des diplômes effectuée par les pilotes de l’armée de l’air ainsi qu’un ancien élève du lycée Monnet-Mermoz dont tous aimeraient suivre la carrière : Théo Laforce qui a passé son BIA lorsqu’il était en seconde et qui aujourd’hui, à 23 ans, est pilote de ligne sur BOEING 737.

Voir toutes les actualités