L’heure est aux candidatures ! Jusqu’au 31 mai, inscrivez-vous pour participer aux 3e Trophées des entreprises du Cantal et pour contribuer à la valorisation collective de notre dynamique économique.

Un éditeur d’outil Internet, une imprimerie, une entreprise de couverture, une librairie, un industriel des travaux publics, un producteur de fromage, un laboratoire d’analyses agro-alimentaires, une entreprise de recyclage des déchets industriels,  une épicerie/restaurant bio... : comme en témoignent les palmarès des 2 premières éditions, c’est toute l’économie cantalienne, dans sa richesse et sa diversité, que les Trophées des Entreprises du Cantal mettent en valeur ! Fin mars a été lancé la 3e édition de cet événement organisé par le journal La Montagne et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cantal, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes, du Département du Cantal, du Crédit Agricole Centre France et de CER France.

5 catégories... actives !

Jusqu’au 31 mai, les candidatures sont ouvertes dans 5 catégories aux intitulés résolument actifs pour mettre en valeur les entreprises :
- « Elles réussissent » (augmentation du chiffre d’affaires, du nombre de salariés, diversification, investissement et extension) ;
- « Elles se lancent » (création, transmission, reprise) ;
- « Elles innovent » (innovation process, RH, gestion du personnel, vie d'entreprise, utilisation du numérique, start-up, innovation produit) ;
- « Elles s'engagent » (responsabilité environnementale et sociétale, développement durable, économie circulaire, handi-responsabilité, formation) ;
- « Elles rayonnent » (développement régional, national, international).
Un jury composé d’experts et de représentants des partenaires retiendra 3 nominés par catégorie, qui bénéficieront d’un reportage dans les pages de rentrée du quotidien régional et d’un portrait vidéo. 30 entreprises ont ainsi déjà été mises sous les feux des projecteurs ! Au cours de la soirée des Trophées, le 26 septembre à Aurillac, les 5 lauréats seront dévoilés et un sixième élu par le public composé d’acteurs économiques.

La participation, gratuite, est ouverte à toutes les entreprises cantaliennes. N’hésitez pas à vous inscrire (voir aussi ci-contre), que vous soyez dirigeant d’une entreprise individuelle ou d’une société comptant plusieurs dizaines de salariés, quel que soit votre secteur d’activité ou votre implantation, que votre activité mobilise des techniques de pointe ou des savoir-faire traditionnels.

Car, au delà de votre performance ou de votre originalité, c’est à une mobilisation collective pour l’attractivité du territoire que vous contribuez : valoriser le Cantal comme terre d’activité et d’innovation. A bon entrepreneur... !

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...