Impulsions Musicales à Ytrac

Rendez-vous le 10 avril à l’Église d’Ytrac, pour découvrir Gabriel Pidoux, jeune et talentueux hautboïste, accompagné de trois virtuoses de la musique classique.
Publiée le mercredi 3 avril 2024

Dans le cadre des Impulsions Musicales 2023-2024, rendez-vous le 10 avril à l’Église d’Ytrac, pour découvrir Gabriel Pidoux, jeune et talentueux hautboïste, accompagné de trois virtuoses de la musique classique.

Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la musique classique 2020, le jeune hautboïste Gabriel Pidoux est déjà admis dans la cour des Grands.

Il est entouré pour ce programme d’étoiles montantes du monde de la musique classique : Noémie Gasparini au violon, Héoïse Houze à l’alto et Kioumarz Kian au violoncelle.

De la virtuosité impressionnante des œuvres pour cordes des jeunes Mozart et Beethoven, aux irrésistibles thèmes de Dvorák ponctués d’explosions folkloriques évocatrices, en passant par un des chefs-d’œuvre classiques les plus émouvants du XVIIIe siècle pour hautbois et cordes, ces quatre prodiges nous offrent un programme somptueux ciselé sur mesure pour leur talent.

PROGRAMME :
Mozart,
Duos pour violon et alto
Beethoven, Trio à cordes opus 9 nº1
Mozart, Quatuor pour hautbois en fa majeur, K. 370/368b
Dvorák, « Quatuor américain »

DISTRIBUTION :
GABRIEL PIDOUX,
hautbois
NOEMI GASPARINI, violon
HÉLOÏSE HOUZE, alto
KIOURMAZ KIAN, violoncelle

Vous pourriez aussi être intéressé par...