L'UCPA accueille chaque année, au Centre d’accueil et de séjours collectifs de Lascelles, près de 1 200 enfants. Le site est doté de tous les équipements pour des vacances de rêve !

Situé à Lascelles, le Centre d’accueil et de séjours collectifs réalisé par la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac a ouvert ses portes en 2004. Chaque été, il est mis à disposition du Centre UCPA Monts du Cantal, qui imagine des séjours thématiques pour les 6-17 ans.

En vacances dans la Vallée de la Jordanne…

Ces séjours se composent d’activités alliant imaginaire, créativité, jeux et sports : escalade, kayak, randos, découvertes du patrimoine naturel, parcours aventure, tir à l’arc, travaux manuels, équitation, cirque, théâtre, baignade, canyoning, via ferrata, VTT, jardinage, chasse aux trésors…

Dans un environnement exceptionnel de 9 hectares mêlant rivière, forêt et grands espaces de jeux, 4 villages autonomes sont chacun équipés d’hébergements insolites (tentes, roulottes, chalets et cabanes), d’une tente collective pour les petits-déjeuners, les activités et les temps calmes, d’une cool-zone (lieu calme avec livres, jeux…) et d’un bloc sanitaire à proximité. Le centre comprend aussi un bâtiment d’accueil principal (cuisines, locaux de stockage, réfectoire...).

 

Près de 1 200 enfants venus de toute la France profitent chaque année de ces installations. Pour les enfants hors du département, des transports sont organisés à partir de plusieurs villes de France, avec la possibilité pour les familles de les amener et de venir les chercher. L’occasion, pour elles aussi, de découvrir notre territoire.


Renseignements :
Centre UCPA Monts du Cantal, 15590 Lascelles
04 71 48 67 81
montsducantal@ucpa.asso.fr
Inscriptions au 3260 « dites UCPA »
www.ucpa.com