A Lascelles, « La Vallée des Légendes » accueille chaque année plus de 1 000 enfants par l'intermédiaire de l'UCPA. Sur 9 hectares, le site est doté de tous les équipements pour des vacances de rêve !

Situé à Lascelles, Le Centre d’accueil et de séjours collectifs « La Vallée des Légendes » réalisé par la Communauté d’Agglomération permet à de nombreux enfants de passer des vacances inoubliables dans un environnement exceptionnel mêlant rivière, forêt et grands espaces de jeux sur 9 hectares.

Le site se compose d’un bâtiment d’accueil principal ainsi que de multiples villages composés d'herbergements insolites (roulotte, chalets, tentes,...) permanents ou simplement estivaux. Dans le bâtiment principal, six chambres peuvent accueillir 27 lits, soit l’équivalent d’une classe scolaire.

 

Des vacances inoubliables

Animé pendant l’été par l’Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air (UCPA),  « La Vallée des Légendes » emmène les enfants à la découverte de la nature et des activités de plein air au travers de différentes thématiques.

Chaque année, le site accueille des jeunes venus de toute la France. Pour les enfants hors du département, des transports sont organisés à partir de plusieurs villes de France, avec la possibilité pour les familles de les amener et de venir les chercher. L’occasion, pour elles aussi, de découvrir notre territoire.

Renseignements :
Centre UCPA - La Vallée des Légendes
15590 Lascelles
Tél. : 04 71 47 93 35
valleedeslegendes@ucpa.asso.fr
Inscriptions au 3260 « dites UCPA »
www.ucpa.com

Ouverture du Centre toute l’année

En plus des activités proposées par l’UCPA pendant l’été, les enfants du Bassin d’Aurillac et du Cantal profitent toute l’année des installations du Centre de vacances. La Fédération des Associations Laïques (FAL) du Cantal et son secteur « sport », l’USEP, proposent aux jeunes qui viennent dans le cadre scolaire ou avec leur Centre de loisirs ou Centre socialsur des activités sportives, culturelles et scientifiques au printemps et à l’automne.

Renseignements :
FAL, 04 71 48 42 58
www.fal15.org
ou www.centre-lascelles.fr