Le Stade Jean Alric, classé par les fédérations en catégorie B pour le rugby (Pro D2) et en niveau 3 pour le football (National), peut accueillir 7 800 spectateurs.

Un large parvis ouvert sur le quartier, pourvu d'une billetterie fonctionnelle permettant l’attente à l’abri des intempéries ; une tribune d’Honneur au plus près du terrain, composée de multiples espaces de travail et d'accueil du public ; une tribune Marathon modernisée pour le confort des supporters ; une aire de jeu recouverte d’une pelouse naturelle de qualité et un terrain d'entraînement en pelouse synthétique… : vous voilà au Stade Jean-Alric !

Classé par les fédérations sportives en catégorie B pour le rugby (pour la Pro D2) et en niveau 3 pour le football (National), il propose 7 800 places au total, dont 5 480 assises (3 584 en tribune Marathon et 1 896 en tribune d'Honneur). 

Les utilisateurs

Le Stade Jean-Alric étant un équipement communautaire, c’est la CABA qui assume sa gestion, sa maintenance et son entretien. L’équipement sportif est mis à disposition des utilisateurs dans le cadre de conventions d’occupation qui fixent les conditions d’utilisation et de participation aux charges (loyers, fluides…).

Seul stade du département répondant aux normes du rugby de niveau national, Jean Alric accueille tout au long de la saison les matches de championnat Pro D2 - c’est pourquoi une convention d’utilisation est mise en place avec la SAOS Stade Aurillacois (cette mise à disposition fait l’objet d’une redevance annuelle) - mais aussi de nombreuses rencontres de championnats nationaux relevant du monde amateur (catégories Espoirs, Crabos, Cadets Alamercery, Cadets Gaudermen...). Sans oublier les rencontres de gala des clubs locaux (Ytrac foot, FC2A).

Au delà de ces utilisations, le Stade reste un équipement à disposition de tous les clubs et fédérations, qui peut accueillir des évènements ponctuels.

Un car aux couleurs du Stade

bus-stade

En 2013, la CABA a réalisé le covering du car transportant notamment les joueurs du Stade Aurillacois. Côté descente, le club et la discipline sont mis en avant ; sur l’autre face, place aux grands équipements et événements portés par la CABA. Arpentant les routes de France pour les déplacements de notre équipe de rugby de Pro D2, ce car véhicule l’image de notre territoire. Il transporte également d’autres équipes du Stade et réalise des voyages de grand tourisme à travers l’Europe.

La réalisation par la CABA de ce covering découle d’un partenariat publicitaire conclu entre le club et la Collectivité.

Vous pourriez aussi être intéressé par...