En application des directives nationales émises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19 et du déconfinement progressif à compter du 11 mai, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac adapte le fonctionnement de ses services.

Toutes les infos ici.

Mêler pratique du foot et éducation à la citoyenneté : c'est le défi relevé par le Football Club Aurillac Arpajon ! Une action soutenue par la CABA.

En 2017, dans le cadre de sa compétence Politique de la Ville et du Contrat de Ville 2015-2020, la CABA a apporté son soutien à une action portée par le Football Club Aurillac Arpajon (FC2A) : « Citoyen par le football ». 30 enfants issus du quartier de Marmiers ont ainsi participé à des animations mêlant pratique du foot et éducation à la citoyenneté. En février, les participants étaient de nouveau réunis pour visionner le film (regardez-le ci-contre !) réalisé par le club (cf. photo).

Reconduite en 2018 auprès de 30 jeunes de 6 à 14 ans issus du quartier de Marmiers, l’initiative propose de nouveau des stages de foot et de sensibilisation aux problématiques sociétales ainsi que des animations en pied d’immeubles. Sont aussi organisées des rencontres avec l’association de Prévention routière, les Pompiers, la Police Nationale, et des temps sportifs conviviaux.

Pour le club, les objectifs restent les mêmes : « Tout en incitant à la pratique du Foot, nous souhaitons transmettre les belles valeurs d’un des sports les plus populaires du monde, favoriser les échanges entre jeunes du quartier, leur permettre de s’intégrer en acceptant les différences ».