Quartiers d’été - 2020

Durant l'été 2020, de nombreuses animations ont été proposées aux habitants du quartier de Marmiers, dans le cadre du Contrat de ville du Bassin d’Aurillac et du dispositif "Quartiers d’été".

Dans le cadre de sa compétence Politique de la Ville, la CABA, en copilotage avec Cantal Habitat, a initié de nombreuses animations d'été à destination des habitants du quartier prioritaire de Marmiers. Ces actions s’inscrivent dans le Contrat de ville du Bassin d’Aurillac et dans le dispositif « Quartiers d’été 2020 » lancé par le Gouvernement suite à la crise sanitaire.
 

 


Au total, 64 personnes ont participé à 2 sorties familiales à Rénac, 100 habitants ont partagé une séance de cinéma en plein air et 21 jeunes ont effectué des chantiers éducatifs avec l'association ACC'ENT Jeunes (ramassage des encombrants, peinture et lessivage des cages d’escaliers). Une soixantaine d’enfants ont, eux, pris part à de multiples activités sportives et culturelles : ateliers environnement, jeux, bricolages, lecture et écriture, cuisine, apprentissage du français avec les services civiques de l’association Unis-Cité ; volley, tennis, skate, BMX, VTT, cirque, foot et basket avec les associations du territoire ; ateliers court-métrage avec l’association Sauve qui peut le court métrage ; ateliers sérigraphie et street art avec l’association 10ème art, qui a également réalisé une fresque monumentale sur la façade d’un immeuble.

Toutes ces initiatives ont reçu un bel accueil ! Les habitants étaient au rendez-vous, les enfants demandeurs d’animations et les jeunes mobilisés pour l’amélioration de leur cadre de vie.