Travaux entre Souleyrie et le rond-point de Morzières

Dans le cadre de l’opération Souleyrie, les travaux de réhabilitation des réseaux de transfert des eaux usées se poursuivent. Pour réaliser la pose de canalisations, la D 920 va être fermée à la circulation dans le secteur de Souleyrie du 25 octobre au 5 novembre.

Dans le cadre de l’opération de mise aux normes du système d’assainissement de Souleyrie, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac poursuit la réhabilitation des réseaux de transfert des eaux usées. L'objectif est de collecter des volumes d'eau plus conséquents, notamment par temps de pluie, pour les transporter vers les nouveaux bassins de la station.

Courant septembre, entre Souleyrie et le rond-point de Morzières, a été posé un collecteur de 1 200 mm de diamètre. La pose se poursuit actuellement avec la traversée de la Cère puis à travers champs jusqu’au camping. En parallèle les entreprises préparent la connexion entre ce nouveau collecteur et le réseau d’assainissement secondaire desservant ce secteur. Pour implanter les canalisations de raccordement (500 et 200 mm de diamètre), le chantier va nécessiter le creusement de tranchées jusqu’à 5 mètres de profondeur sur la D 920.

Circulation interrompue sur le secteur de Souleyrie

Pour réaliser ces travaux, en application des autorisations de voirie délivrées par le Département et la Commune d’Arpajon-sur-Cère, la circulation sur la D 920 va être interrompue du 25 octobre au 5 novembre entre le rond-point de Morzières et le rond-point de Redondette (intersection directions Aurillac-Baradel/Conros/Montsalvy). L’accès au Centre Aquatique, à l’Epicentre et au magasin Décathlon est maintenu à partir du rond-point René Cassin (carrefour Aurillac/Arpajon). L’accès à la rue Louis-Dauzier en direction du centre d’Arpajon est possible via la rue de la Sablière (la circulation est fermée vers le rond-point de Morzières, sauf pour les riverains).

Cette intervention a été programmée en période de vacances scolaires afin d’en limiter l’impact. Des itinéraires de déviation sont mis en place. Par avance, la Communauté d’Agglomération remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Plus d’informations :
Centre Technique communautaire, 04 71 46 48 50

 

Vous pourriez aussi être intéressé par...