Travaux d’eau potable aux Quatre-Chemins

La CABA va conduire un chantier de renforcement du réseau d’alimentation en eau potable sur le secteur des Quatre-Chemins. Pour réaliser la première phase des travaux, le carrefour des Quatre-Chemins est fermé du 27 septembre au 1er octobre et la circulation modifiée.

A partir du 27 septembre, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac conduit un chantier de renforcement du réseau d’alimentation en eau potable sur le secteur des Quatre-Chemins. Une nouvelle conduite en fonte de diamètre 200 mm va être posée le long de la rue Roger Bridonneau (entre le carrefour des Quatre-Chemins et le rond-point de Montmèghe). Elle remplacera la conduite actuelle de diamètre 60 mm, située partiellement sous domaine privé. A cette occasion, les branchements riverains seront repris.

Réalisés par l’entreprise Matière, ces travaux doivent durer environ 11 semaines (jusqu’au 17 décembre). Des coupures d’eau ponctuelles pourront intervenir, dont les riverains concernés seront prévenus. Le chantier nécessite des aménagements de la circulation, réglementée par arrêté conjoint Communes/Département.

Fermeture du carrefour du 27 septembre au 1er octobre

Du 27 septembre au 1er octobre, la première phase de travaux consiste en la réalisation d’un raccordement au réseau d’eau potable au niveau du carrefour des Quatre-Chemins, qui doit en conséquence être fermé pendant une semaine. Un accès pour les entreprises et riverains situés au niveau de ce carrefour et sur la côte de Verniols (direction cimetière d’Aurillac) sera maintenu par alternat depuis la rue R. Bridonneau (en venant du rond-point de Montmèghe).

L’entrée depuis la bretelle de la RD 922 côté Aurillac sera fermée. L’accès à la cité de Beauséjour et à la zone d’activités des Quatre-Chemins se fera depuis l’intersection RD 922 / RD 152, avec passage obligatoire par le rond-point d’entrée de Naucelles.

Des déviations seront mises en place sur les voies en provenance de Teissières-de-Cornet et Crandelles (carrefour des Quatre-Routes, à l’intersection RD 52 / RD 253), et d’Aurillac (giratoire de Lascanaux, cimetière).

A compter du 4 octobre, l’emprise du chantier sera limitée à la rue Roger Bridonneau. Entre le carrefour des Quatre-Chemins et l’intersection avec le chemin de Sedeyrac, la circulation sera gérée par alternat. En dehors des accès riverains et professionnels, il sera conseillé de privilégier d’autres itinéraires.

Par avance, la CABA remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Pour toute information complémentaire, contacter le pôle Travaux au Centre Technique Communautaire, 195 Avenue du Général Leclerc – 15000 Aurillac :
•    Laurent Carrier, 04 71 46 48 50
•    Service d’Astreinte, 04 71 46 48 60 (à partir de 17h30).