Travaux au Camping de l’Ombrade

La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac a lancé en cette rentrée les travaux de réaménagement du camping de l’Ombrade à Aurillac.

L’objectif de ce projet est de créer une aire de camping-car plus vaste ouverte toute l’année, et de redynamiser le site en diversifiant le type d’hébergement. Une opération qui doit durer une année.
Ce chantier se décline ainsi :

  • côté rive gauche la zone d’accueil des camping-cars va être réaménagée et étendue à 20 emplacements. 6 habitations légères de loisirs seront également installées ;
  • côté rive droite, les bâtiments (accueil, logement du gardien, anciens sanitaires, bâtiment de stockage) vont être entièrement remis à neuf ;
  • l’aménagement paysager sera aussi repensé pour créer des ambiances aux allures de parc naturel, en lien avec la Jordanne.

Un point sur le chantier

Les travaux de VRD (Voirie et Réseaux Divers) ont débuté en septembre. A partir du mois d’octobre, les bâtiments situés sur la rive droite vont être démolis (environ 2 mois) avant d’être reconstruits selon les normes en vigueur. Ce chantier ne nécessite pas d’aménagement particulier de la circulation mais peut amener une rotation de véhicules poids lourds dans le quartier.

Par avance, la CABA vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée.