Salon de l'Habitat, édition 2024, toutes les infos !
Du 20 au 23 septembre prochain, le Prisme et la Place du 8 mai à Aurillac accueilleront la nouvelle édition du Salon de l'Habitat, "premier événement cantalien en termes d'attractivité et de participation du public" précise Charly Delamaide, Président d'Aurillac Développement. Événement incontournable de la rentrée organisé par Aurillac Développement, ce salon promet de mettre en lumière les dernières innovations et tendances dans le domaine de l'habitat et de l'automobile.
Fidèle partenaire et exposant, la CABA animera un stand dédié à la thématique de la gestion des risques. L'accent sera plus précisément mis sur les Plans de Prévention des Risques (PPR) et le Plan Intercommunal de Sauvegarde (PICS). Ces sujets sont particulièrement pertinents sur un territoire où les aspects environnementaux et géographiques jouent un rôle prépondérant dans l'aménagement du territoire.
Les visiteurs auront ainsi l'opportunité d'échanger avec le service urbanisme de la CABA pour mieux comprendre les enjeux liés à la sécurité et à la prévention des risques. Des ateliers et présentations interactifs seront également proposés, offrant aux visiteurs des outils concrets pour une meilleure appréhension des risques et une gestion plus efficace dans leurs projets d'aménagement. En parallèle, le Salon de l'Habitat continuera de mettre en avant les nouveautés en matière de construction durable, d'efficacité énergétique et de technologies innovantes pour le domicile, proposant ainsi une vision complète des possibilités offertes aux habitants et aux professionnels du secteur.
Cette année, 95 exposants seront présents, dont 22 nouveaux stands, pour Pierre Mathonnier, Président le la CABA, "participer au Salon de l'Habitat, dans un contexte politique et économique incertain est un acte de confiance en l'avenir de la part des exposants, mais aussi un choix engagé. C'est pourquoi le rôle de la CABA est d'accompagner et de soutenir ces entreprises en leur proposant chaque année une vitrine de 8 000 à 10 000 visiteurs pour développer et faire connaître leur activité." L'automobile et l'habitat sont les principales sources de dépenses des ménages, en ce sens les thèmes de l'économie circulaire et de la seconde main seront mis en avant le samedi et le dimanche avec des démonstrations, des expositions, des ateliers et des stands d'informations animés par des acteurs de l'économie circulaire locaux.
En réunissant experts, entreprises et passionnés autour de ces thématiques essentielles, le Salon de l'Habitat s'affirme comme un rendez-vous inévitable pour les passionnés de voitures et les familles en quête de nouvelles idées d’aménagement.