Redécouvrons les Gorges !

Le sentier des Gorges de la Jordanne rouvre au public dès le 19 juin. Cette balade de 4 km aller-retour est idéale pour trouver un peu de fraicheur... et se laisser surprendre !

Longtemps très difficiles d’accès, les Gorges de la Jordanne, creusées par l’eau au fil des siècles dans les brèches volcaniques, accueillaient uniquement les pêcheurs les plus aguerris. Cet écrin de verdure d’une profondeur allant de 20 à 60 mètres, où l’eau a sculpté des verrous glaciaires et des marmites de géants, abrite poissons, oiseaux, mammifères et de multiples essences d’arbres.

Aujourd’hui, les Gorges de la Jordanne ont été rendues accessibles au plus grand nombre grâce à des aménagements en bois respectant la configuration du lit de la rivière et se fondant dans ce paysage préservé. Le sentier de 4 km aller-retour des Gorges de la Jordanne* passe d’une rive à l’autre grâce à des passerelles et ponts en arc qui vous plongeront dans un Cantal sauvage insoupçonné.

Vous trouverez le long de votre chemin des tables de pique-nique pour les gourmands, des accès au cours d’eau pour les audacieux et des bornes interrogatives pour les curieux. Ces bornes testeront vos connaissances : « Quel est cet arbre ? », « Quel animal a laissé cette trace ? ». Prêt à replonger dans un volet de nature inédit ? Le sentier des Gorges de la Jordanne rouvre ses ponts et cheminements dès le 19 juin !

Alors à vos chaussures de marche pour explorer le canyon verdoyant des Gorges de la Jordanne à seulement 15 minutes d’Aurillac !

*En conséquence des intempéries hivernales exceptionnelles, les cent derniers mètres du sentier ne sont pas accessibles cet été. La fin du parcours est sécurisé et les travaux sont d’ores et déjà programmés.