Le truck de l’autonomie Soliha en tournée sur la CABA

Aménagé en appartement avec salle de bain et cuisine adaptée, le “truck de l’autonomie SOLIHA” vient à votre rencontre, du 4 au 7 mai, sur le territoire de la CABA.

Le “truck de l’autonomie SOLIHA” (Solidaire pour l’habitat) fait sa tournée sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac pendant une semaine. Rendez-vous à :
- Saint-Simon, place de la Mairie, mardi 4 mai de 13h30 à 16h30
- Ytrac, place Monterblanc (dojo), mercredi 5 mai de 9 h à 12 h
- Sansac-de-Marmiesse, parking de la mairie, mercredi 5 mai de 13h30 à 16h30
- Jussac, parking salle polyvalente, jeudi 6 mai de 9 h à 16h30
- Vézac, parking salle polyvalente, vendredi 7 mai de 9 h à 12 h
- Naucelles, place de la Halle, vendredi 7 mai de 13h30 à 16h30

Aménagé en appartement avec salle de bain et cuisine adaptée, ce camion a pour objectif de rencontrer les propriétaires ou locataires à proximité de leur résidence.Dans le cadre du programme d'aide à l’amélioration de l’habitat initié par la CABA (OPAH), SOLIHA propose une nouvelle animation pour sensibiliser le grand public aux économies d’énergie mais surtout à l’adaptation du logement à la perte d’autonomie.

Pensé comme une maison ambulante et parfaitement adapté à l’accueil du public, le truck permet à chacun de tester ce qu’il est possible d’intégrer dans son logement : une cuisine modulable, une salle d’eau adaptée, des outils domotiques, des exemples de matériaux d’isolation, des astuces techniques….Tout est réuni dans cet utilitaire pour permettre de mieux se projeter dans d’éventuels travaux d’adaptation et se familiariser aux techniques de réhabilitation.

Chacun pourra également bénéficier gratuitement d’une information personnalisée sur les aides financières pour engager des travaux ! L’équipe SOLIHA crée la rencontre et accompagne tous les publics dans leurs projets.