Le Centre de vaccination à la Halle de Lescudilliers

Le Centre de vaccination du Centre Hospitalier poursuit son activité à la Halle de Lescudilliers.

Samedi 21 août au soir, le centre de vaccination du Centre hospitalier Henri Mondor a quitté la salle du Prisme où il était implanté depuis début avril avec l'appui de la CABA, de la Ville d'Aurillac et d'Aurillac Développement. Il a rouvert ses portes vendredi 27 août à la Halle de Lescudilliers.

Les personnes venant se faire vacciner peuvent continuer à garer leur véhicule sur le parking du Prisme et rejoindre la Halle de Lescudilliers via le parc de la Fraternité. L’entrée du centre de vaccination s’effectue par l’arrière de la Halle de Lescudilliers. Aucune entrée ne se fait par la rue Denis Papin.

Attention : les publics ayant pris rendez-vous dans les autres centres de vaccination du Cantal (Centre Médico-Chirurgical, Centre Hospitalier de Saint-Flour et Centre Hospitalier de Mauriac) doivent se rendre sur ces sites.

Comment ça marche ?

Le Centre de vaccination est accessible sur rendez-vous, qui peuvent être pris au 04 71 46 46 80 ou en ligne sur www.doctolib.fr ou sur www.sante.fr. Lors de l’arrivée au Centre de vaccination, après qu'aient été contrôlés leur identité et leur rendez-vous, les usagers sont orientés vers leur ligne de vaccination. Une surveillance est assurée pendant 25 minutes après l’injection.

S'engager pour le Centre de vaccination

Les personnes majeures, soignants ou non soignants, qui souhaitent apporter leur aide au fonctionnement du Centre de vaccination peuvent candidater via un formulaire en ligne : www.aurillac.fr/centre-vaccination.

En fonction des besoins, ils seront contactés pour échanger au sujet de leurs compétences, de leur expérience et de leurs disponibilités. Pourquoi pas vous ?