Cordes et touches à Lascelles...

C'est autour de Mendelssohn et Schumann que le quatuor "Cordes et âmes" et la pianiste Luo Chin Le Bot vont unir leur talent, samedi 21 mai, à l'église de Lascelles. Un concert exceptionnel pour découvrir et vibrer avec des artistes internationaux.
Publiée le jeudi 12 mai 2022

Impulsions Musicales ? C’est une programmation, toute l’année, de concerts dans le Bassin d’Aurillac, proposés par la Communauté d’Agglomération en partenariat avec les communes, et organisés par le Théâtre d’Aurillac avec le soutien artistique de Musica Formosa. Offrir à tous des propositions artistiques de grande qualité, favoriser la découverte et la rencontre : telle est l’ambition partagée autour de ce projet qui initie une politique de maillage culturel du territoire.

Ces concerts sont rendus accessibles par des tarifs attractifs, des ressources d’accompagnement et des temps de médiation destinés à susciter, pour le plus grand nombre, l’envie, le désir de découvrir des œuvres musicales ainsi que des artistes interprètes. Des échappées belles ouvrant quelques chemins… vers la musique classique ou parfois jazzy !

Quatuor et piano unissent leur talent

Les Impulsions musicales 2021-2022 ont pris leur envol à Naucelles, puis cheminé à Sansac-de-Marmiesse et Labrousse. Le prochain détour nous donne rendez-vous à l’église de Lascelles, samedi 21 mai, avec le quatuor « Cordes et âmes » composé de Mary Randles (violon), Laura Jaillet (violon), Isabelle Mension (alto) et Gaël Seydoux (violoncelle), et la pianiste Luo Chin Le Bot.

C’est la passion commune pour la musique de chambre de quatre amis issus de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse qui est à l’origine de la formation du quatuor « Cordes et âmes ». L’expression artistique et la complicité musicale qui les caractérisent donnent naissance à une alchimie particulière dans leur interprétation des grands compositeurs. Leurs projets puisés dans l’ensemble du répertoire classique, du baroque à nos jours, en font un quatuor innovant, associant souvent d’autres formes d’art. Pour ce concert, le quatuor toulousain sera accompagné au piano par Luo Chin Le Bot, artiste du territoire. Ils uniront leurs talents dans un programme Mendelssohn-Schumann.

Alors, prêt à pousser la porte ?...