Au Centre de tri de l’Yser, le personnel de l’entreprise d’insertion Oxyplus trie les déchets recyclables collectés, les conditionne et les envoie vers les filières de recyclage.

Mis en service en 1997, le Centre de tri de l’Yser est un équipement de la CABA qui réceptionne les déchets recyclables collectés en sacs, en bacs, en Points d’Apport Volontaire, en déchetteries.

Journaux/magazines, papiers, cartons, briques alimentaires, plastiques, emballages en acier et aluminium réceptionnés y sont triés par matière homogène, puis conditionnés et envoyés vers différents repreneurs afin d’être recyclés. Les refus de tri sont quant à eux redirigés vers la filière de traitement des ordures ménagères.

L’exploitation du centre de tri de l’Yser est réalisée par l’entreprise d’insertion Oxyplus par le biais d’un marché pour la prestation de tri, de conditionnement et de chargement des produits. Le personnel réalise chaque jour un travail difficile et pénible. Aussi, bien connaître et suivre les consignes de tri, c’est penser aux opérateurs de tri de l’Yser qui traitent manuellement nos déchets !

Vous pourriez aussi être intéressé par...