En application des directives nationales émises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, la CABA assure la continuité des services prioritaires : collecte des déchets, alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées. Tous les autres services et équipements sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Un accueil téléphonique est assuré au 04 71 46 86 30 du lundi au vendredi (lundi au vendredi, 8 h – 12 h / 14 h – 17 h). Il est demandé de privilégier l’échange par mail avec les services communautaires qui sont pour la majorité en télétravail, ou d’utiliser le mail : contact@caba.fr.

En dehors des horaires d'ouverture de la permanence téléphonique, en cas d'urgence eau et assainissement, contactez le 04 71 46 48 60.

Plus de détails ici.

Le Boulodrome de Tronquières accueille près de 300 licenciés des clubs, mais aussi des retraités ou simples amateurs de pétanque et de boules lyonnaises.

Le Boulodrome communautaire est le premier équipement construit par le District du Bassin d’Aurillac en 1995. La CABA en a confié la gestion à une Association composée de deux représentants des 9 clubs du territoire qui s’occupent de l’entretien de l’équipement, des plannings d’utilisation, des achats. 

Implanté à côté de l’aérodrome de Tronquières, ce lieu parfaitement adapté à la pratique sportive de compétition et de loisirs accueille près de 300 licenciés des clubs, mais aussi des retraités ou simples amateurs de pétanque et de boules lyonnaises, soit environ 50 à 80 personnes par jour.

boulodrome

Un équipement unique dans le Cantal

Homologué pour la pratique de la pétanque et de la boule lyonnaise, le Boulodrome communautaire bénéficie d’un aménagement complet, parfaitement adapté à la pratique sportive de compétition et de loisirs. Il est doté de 8 aires de jeu de boules et de 16 aires de jeu de pétanque, tout en autorisant facilement le passage d’une configuration (boule ou pétanque) à l’autre lors de compétitions officielles.

Le Boulodrome est également composé d’une salle de marque, d’un bar, d’un bureau et de sanitaires. Seul équipement de cet envergure dans le Cantal, il accueille le week-end les licenciés participant aux concours officiels de niveau départemental, régional et national.