Week-end Eco-citoyen - Nettoyage des berges

  le 21 et le 22 septembre 2019

Nettoyage du lit et des abords de la Jordanne, animations et ateliers.

Comme le square Vermenouze et ses cygnes, la rivière Jordanne est chère aux yeux des Aurillacois. Aussi, soucieuse de lui redonner toute sa place au coeur de la cité géraldienne, la Ville d’Aurillac va entreprendre, avec le soutien de l’Agence de l’Eau, des travaux d’envergure en faveur de sa continuité écologique.

L’opération de nettoyage de la Jordanne se déroulera le samedi 21 septembre, à partir de 8h, au départ du cours d’Angoulême. Ce temps de collecte sera suivi d’un repas froid offert aux rammaseurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouverte auprès du service Démocratie Locale 04 71 45 46 45 ou par retour du bulletin disponible dans l’un des accueils de la mairie d’Aurillac (Hôtel de Ville ou Centre Pierre Mendès France) et dans le numéro d’Aurillac Infos de l’été (clôture le 30 août)
Le lendemain, une balade du cours d’Angoulême au Puy Courny sera proposée. Et l’après-midi, le village écocitoyen situé sur les berges de la Jordanne, cours d’Angoulême permettra de s’initier à la pêche, à la fabrication de lessive ou de savon, à la découverte du concept de permaculture, à la présentation du bilan de l’atlas de la biodiversité par le CPIE...