Festival Veau de Ville

  du 6 au 9 avril 2017

Festival de théâtre amateurs. Organisé par le COS'ARTS.

Billeterie :

- jusqu'au 7 avril : au COS'ART, 12 rue Louis Farges à Aurillac (du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h - le vendredi de 9 h à 12 h).

- à partir du 31 mars : au Théâtre rue de la Coste à Aurillac ( mardi de 12 h à 17h30 - mercredi et jeudi de 13h30 à 17h30 - vendredi de 13h30 à 16h30 - samedi de 10 h à 12 h)

ou 3/4 heure avant le spectacle.

Pas de réservation par téléphone

Tarif : 5€ la représentation ou 35€ le pass'week-end

 

Plus de détails...
    •  Lieu : Espace Hélitas, Aurillac

    Le cocu imaginaire et L'amour médecin

    Cie Le soir la brune - Tout public

    Le Cocu Imaginaire : un portrait tombé des mains d'une malheureuse éplorée, va provoquer une série de quiproquos : Sganarelle pense que sa femme le trompe et celle-ci le pense infidèle ....

    L'Amour Médecin : confrontée à l'austérité d'un père qui lui refuse d'épouser Clitandre, Lucinde décide de feindre la maladie avec la complicité de Lisette, sa suivante. Sganarelle, le père, décide alors de faire venir des médecins, dont il constate bien vite l'incompétence. Lisette annonce alors qu'elle connaît un médecin révolutionnaire qui fait des miracles ...

    •  Lieu : Théâtre d'Aurillac

    Stationnement alterne

    Cie Les Arts Oses  -  à partir de 12 ans

    Jean MARTIN est un chauffeur de taxi très ordinaire... Sauf qu'il est marié à deux femmes et qu'il a deux foyers.

    Il jongle parfaitement avec son emploi du temps surchargé, jusqu'au jour où, à la faveur d'un accident de la route, son double jeu est en passe d'être découvert par deux inspecteurs de police.

    Des évènements rocambolesques s'enchai­nent en cascade. Un édifice de fantaisie s'élève, brique par brique, dont l'instabilité croissante mène à l'inévitable crash.

    •  Lieu : Théâtre d'Aurillac

    Autopsy

    Cie Zavat'Art Théâtre -  à partir de 10 ans

    Prenez une adorable petite fille, enlevez-lui une ou deux valeurs fondamentales pas très importantes puisque essentielles, laisser-la macérer quelques années dans sa solitude et vous en ferez la Serial-Killeuse la plus innocente de toute l'histoire du crime.

    Cette pièce de Gérald GRUHN est un mélange de« Zazie ans le métro » et de « Fifi Brin d'Acier » au Pays des tontons flingueurs

    •  Lieu : Théâtre d'Aurillac

    Une semaine... pas plus

    Cie La divine comédie - Tout public

    Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, venant de perdre sa mère, va venir s'installer quelques temps chez eux.

    Il veut en réalité la quitter, pensant que ce ménage à trois fera exploser leur couple ... Martin, pris au piège, accepte.

    Mais ce sera une semaine ... pas plus !

    •  Lieu : Théâtre d'Aurillac

    Sauvons la soirée ?!

    Cie Théâtre contre jour - Tout public

    Qui habite les musées ? Et que viennent y faire tous ces gens ? Se montrer, s'aimer, manger, s'extasier, se quitter ?

    Voici une étrange cohorte de personnages extravagants que rien n'aurait jamais dû réunir. Et ça parle de carpes et des sexes de Michel-Ange, ça disserte sur Monet et les mammouths, ça évoque le Discobole et Argenteuil...

    Du gardien épuisé aux touristes paumés, Ils les nous mots et entrafüent les talents dans de une Jean-Claudefarandole de situations burlesques, pimentées par les mots et les talents de Jean-Claude GRUMBERT et Jean-Michel RIBES.

    •  Lieu : Théâtre d'Aurillac

    J'adore faire l'amour, j'aimerai bien le refaire un jour

    Cie Comédia Del Ablys - à partir de 7/8 ans

    Un appartement chic, des coupes à champagne, des gourmandises, tout est en place pour un rendez-vous amoureux !

    Mais pas facile pour Carole de tenir le cap quand sa meilleure amie Julie, dépressive, débarque, quand son ex, Georges, s'arrange pour être également de la partie et surtout quand l'amoureux transi se fait désirl;J. ! Carole va tout compliquer pour son malheur et pour votre plaisir.

    •  Lieu : Théâtre d'Aurillac

    Quand la Chine téléphonera

    Cie Les Santufayons - Tout public

    Jeanne traduit des manuscrits tibétains. Sa sœur Aimée croit au prince charmant. Les deux sœurs fa/dingues reçoivent dans leur appartement Robert de Bromeuse, fils de bonne famille, dont Aimée est tombée amoureuse. S'invite aussi Paulo, un vieux copain.

    Ce joyeux quatuor passe une soirée trépidante et loufoque pendant laquelle surgissent un mort, un inspecteur et quelques chinois ...

    •  Lieu : Théâtre d'Aurillac

    Blanches

    Cie L'atelier des Actes - à partir de 12 ans

    OUAIS, petite-fi/le rêveuse et flegmatique passe le plus clair de son temps avec sa Mémé Blanche, son excentrique grand-mère. Ensemble, elles jouent au badminton avec un volant invisible, dansent à la guinguette du coin, se racontent des histoires sur les grandes femmes de l'histoire .

    ... Et puis Pépé Lulu est mort il y a trois mois. Mémé Blanche a besoin de compagnie et elle commence sérieusement à dérailler. OUAIS ne comprend pas. Ses parents disent que Mémé Blanche aurait une chose dans la tête, un « truc avec un nom bizarre ». Mémé Blanche, elle, prétend plutôt que c'est Léon Zitrone qui lui a volé sa tête.

    Ce dialogue, drôle et touchant, met des mots simples et tendres sur la maladie d'Alzheimer.

Il n'y a pas de dates passées pour cet événement.