Festi Jump

  du 19 au 22 juillet 2017

AWEK, 19 juillet à 21 h - Square (Milk, Mary)

«AWEK» c'est 20 années de passion pour un Blues envoûtant voire enivrant. Avec leurs 9 albums et plus de 1600 concerts, ils ont écumé les clubs et les festivals à travers le monde. Ils ont aussi assuré l' ouverture d’artistes légendaires comme BB King, The Blues Brothers, The Yardbirds, John Mayall, Rickie LMarcias, Zucchero, TexaPalliums.

ROCKING BILLIES, 20 juillet à 18h30 - Place du Salut (Le Temps, L'art et la matière, Le Cromesquis)

Les 4 musiciens de «ROCKING BILLIES» (Rockabilly – Rock’n’roll 50/60) se sont notamment produits en première partie des GOLD, de LITTLE BOB STORY, des INMATES, de BIJOU et dans de nombreux festivals Rock et Rhythm’n’blues.

LAZY BUDDIES, 20 juillet à 20h30 - Parvis Hôtel de Ville (BDM, Pavé de bœuf, Table Zé Komptoir, Le Diablo'Thym) et 21 juillet à 22h30 - Place Gerbert (Le France, L'Excuse)

«LAZY BUDDIES» est un groupe de blues & swing des années 50 teinté de West Coast, de rock’n’roll et de rythm'n blues. Le groupe formé en 2005 est composé de 6 musiciens. Leurs 2 albums ont été distingués par la sélection du Collectif des Radios Blues.

CLASS OF 58, 20 juillet à 22h30 - Place du Square (Le Kiosque) et 21 juillet à 20h30 - Square (L'Abside, Le Renaissance, Les 2 cygnes, Le Brasero, Le Damier)

«CLASS OF 58», cette famille britannique est l'une des meilleures et des plus connues des bandes Rock & Roll. Réalisant tous les types de Rock & Roll des années 50 de Classics à Doowop, Jive, Boogie Woogie à Rockabilly, une belle soirée est toujours garantie!

MEMPHIS BLUES COMBO, 21 juillet à 18h30 - Rue des Frères Charmes (La Fontaine, Le Gravier)

«MEMPHIS BLUES COMBO» avec ses 3 musiciens tentent de restituer la période passionnante de la fin des années 1940 au début des années 1950 (post-war electric blues) ou la technologie d'enregistrement « moderne », l’électricité et le blues, on créé une musique vraiment singulière.

MO AND THE REAPERS, 22 juillet à 18h30 - Place d'Aurinques (Le Ba'Rock, La Maison d'Alexandre, Pizzaiolla, Le Faisan doré)

Amoureux transi du blues joué dans les bars du South Side de Chicago dans les années 50 et 60 , «MO AND THE REAPERS» saupoudre compositions originales et interprétations de grands classiques du genre. Chicago blues, swing à la fête !

MONEY MAKERS BIG BAND, 22 juillet à 20h30 - Place des Carmes (Cappadoce, Scala, Bar de la Paix)

«MONEY MAKERS BIG BAND» c'est un répertoire oscillant entre Jump Blues et Early Rock’n’roll, passant parfois par le Swing ou un Blues plus rude. Leurs interprétations sauvages et justes, mêlent énergie, qualité musicale et bonne humeur.

GALAAD MOUTOZ SWING ORCHESTRA, 22 juillet à 20h30 - Place des Carmes (Cappadoce, Scala, Bar de la Paix)

«GALAAD MOUTOZ SWING ORCHESTRA» orchestre français de swing composé de 8 musiciens. Leur son unique allie avec panache des arrangements percutants, une diva extraordinaire et des compositions modernes.

Festi Jump, c'est aussi de la danse Boogie, Rock, Swing avec l'école de Fred Veron de Montpellier, coach le plus titré du monde et ex-compétiteur international de rock acrobatique et boogie. Ces danseurs habitués aux compétitions nationales et internationales, seront là pour le plaisir des yeux, de la danse et de la musique!!!

Les deux afters-dansants du vendredi et samedi au Centre Pierre Mendès France de minuit à 2 h seront animés par Swing'In Aurillac, qui regroupe plus de 150 danseurs. Dans le prolongement du festival, l'association proposera aussi, sur les berges de la Jordanne, dimanche 23 juillet : une démonstration et une initiation à 15 h et 17 h et une soirée dansante à 21 h.

Pour une pratique plus régulière: Swing-in-aurillac@orange.fr /Danièle 06 81 08 28 89 Facebook: SwingInAurillac /Site: www.swingInAurillac.fr