1ère journée écocitoyenne de la Ville d’Aurillac

  le 15 septembre 2018

La Ville d’Aurillac organise sa 1ère journée écocitoyenne pour nettoyer le lit et les abords de la Jordanne.
Comme le square Vermenouze et ses cygnes, la rivière Jordanne est chère aux yeux des Aurillacois. Aussi, soucieuse de lui redonner toute sa place au coeur de la cité géraldienne, la Ville d’Aurillac va entreprendre, avec le soutien de l’Agence de l’Eau, des travaux d’envergure en faveur de sa continuité écologique. Par ailleurs, en 2016, les Assises du Développement Durable, initiées par la Municipalité d’Aurillac, avaient mis en lumière l’idée d’une journée écocitoyenne. Aussi, soucieux de respecter les engagements pris en la matière, les élus municipaux ont souhaité donner corps à cette proposition. Avec l’ambition de valoriser la Jordanne, cette première édition, ouverte à tous, sera consacrée au nettoyage du lit et des abords de la rivière.
Une journée en trois temps : Une première phase de ramassage des déchets aura lieu le matin avec la participation des habitants et des membres d’associations partenaires de la manifestation. Pour ce temps, inscription obligatoire.
Ensuite, afin de récupérer des efforts de la matinée, un déjeuner sera offert à l’ensemble des participants. Pour ce temps, inscription obligatoire. Enfin, au cours de l’après-midi, un temps pédagogique permettra de présenter aux Aurillacois la gestion de la rivière et le patrimoine local corollair
Enfin, cette journée permettra également à la Ville d’Aurillac de présenter aux Aurillacois la démarche initiée pour la réalisation d’un Atlas de la Biodiversité Communal.
Comment participer ?
Les inscriptions sont possibles auprès du service Démocratie Locale au 04 71 45 46 45 ou par retour du bulletin disponible dans l’un des accueils de la mairie
d’Aurillac (Hôtel de Ville ou Centre Pierre Mendès France) et dans le numéro d’Aurillac
Infos de l’été.
Renseignements complémentaires auprès du service Démocratie locale de la Ville d’Aurillac au 04 71 45 46 45