Jardins, prairies, vergers... La Plantelière, c’est 7 hectares de détente. Venez vous y promener, jouer, pique-niquer. Des animations y sont organisées tout l’été !

Cet été, venez arpenter les jardins d’odeurs et de saveurs, les prairies fleuries et les vergers de la Plantelière. Ce vaste espace naturel de 7 hectares est un lieu idéal pour de paisibles promenades... mais aussi pour des activités familiales ! Animations encadrées, parcours d’orientation et grands jeux en bois sont à expérimenter tout au long de l’été.

Visites libres

Se promener, jouer, pique-niquer, lire (boîte à lire sur place), admirer plantes et fleurs... Des panneaux explicatifs vous guident, à la découverte de toutes sortes de végétaux et techniques de jardinage. Le site est en accès libre et gratuit tous les jours*.

*les animaux doivent être tenus en laisse ; fleurs, fruits et légumes ne se touchent
qu’avec les yeux ; vos déchets doivent repartir avec vous.

Jeux en accès libre

La Plantelière peut aussi s’explorer de manière ludique, grâce à 3 parcours d’orientation de différents niveaux. Les cartes sont téléchargeables ici et mises à disposition au bâtiment d’accueil de la Plantelière. De grands jeux en bois sont également installés dans les différents espaces. Venez faire chauffer vos méninges !

Animations estivales

Enfin, du 15 juillet au 15 septembre, des animations originales sont proposées à tous, sur inscription et paiement auprès de l’Office de Tourisme du Pays d’Aurillac (7 Rue des Carmes, Aurillac) :
- Fabrication d’objets sonores et jouets naturels
- Grand jeu de l’Oie
- Atelier céramique
- Atelier créatif et gourmand

Une animation gratuite, « Arbres à mots », est également proposée en partenariat avec le CPIE de Haute Auvergne jeudi 18 juillet (inscription elzarossignol@gmail.com).

Le programme complet est consultable ci-contre ou ci-dessous !

Voir toutes les actualités