Groupes, scolaires, associations, centre de loisirs... : le Rocher de Carlat vous ouvre ses portes dès le mois de mai. Réservez votre visite !

Envie d’une immersion 3D au XVe siècle, au cœur d’une forteresse aujourd’hui disparue ? Groupes, scolaires, associations, centre de loisirs... : le Rocher de Carlat vous ouvre de nouveau ses portes au mois de mai. Préparez-vous pour un voyage dans le temps...

Une forteresse reconstituée en 3D
sur un site naturel remarquable

Imaginez... Une nature paisible, au sommet d'un plateau basaltique de 2 hectares, surplombant le village de Carlat, et offrant une vue à 360° sur le Massif cantalien. Vous voilà au sommet du Rocher de Carlat. Durant quelques heures, votre guide va vous "téléporter" en différents points de sa forteresse reconstituée en 3D, grâce à du matériel de réalité augmentée. Il vous livrera les secrets historiques de cette place forte réputée être, au XVe siècle, "la plus formidable citadelle de tout le midi de la France". Une véritable plongée dans l’Histoire grâce aux nouvelles technologies !

Pour les scolaires et centres de loisirs, la visite inclut des livrets pédagogiques. Leurs découvertes ne s’articulent pas uniquement autour de l’Histoire, mais fait également appel à leurs connaissances en géographie, sciences, géologie, culture générale... de manière ludique.

Réservez votre visite

Quelque soit votre groupe, enfants ou adultes, l'Office de Tourisme du Pays d'Aurillac vous a concocté des journées clefs en main incluant le repas du midi et la visite d’autres sites touristiques. Retrouvez ci-contre les plaquettes groupes et scolaires ainsi que les livrets pédagogiques.

Petits ou grands, les explorateurs en individuel devront patienter jusqu'au 30 mai (week-end de l'Ascension) pour (re)prendre la machine à remonter le temps !

Réservations et renseignements

Office de Tourisme du Pays d’Aurillac
7 rue des Carmes, 15000 Aurillac
04 71 43 65 08
courrier@iaurillac.com

Voir toutes les actualités